Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Remember Austen décrit par ses membres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Remember Austen décrit par ses membres... Empty
MessageSujet: Remember Austen décrit par ses membres... Remember Austen décrit par ses membres... EmptyDim 2 Mai - 15:00

Livre d'Or


Qui mieux que ses administrateurs connait le forum Remember Austen ? Ses fidèles membres !
Nous laissons la parole aux Austeniens qui voudraient rendre hommage au forum, nous expliquer la raison de leur inscription, les histoires qu'ils préfèrent, leur vision des autres membres...
N'oubliez pas que si vous avez des suggestions ou critiques à faire, c'est dans le Cahier de Doléances qu'il faut le faire ;P.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
Remember Austen décrit par ses membres... Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen décrit par ses membres... Remember Austen décrit par ses membres... EmptyLun 3 Mai - 18:35

J'inaugure ! Razz

Remember-Austen, c'est d'abord un superbe design et un thème des plus attrayant ! ( Jane Austen tout de même ! ) Et puis on avance dans le forum, on recherche des détails qui ferait qu'on s'inscrirait ici plutôt qu'ailleurs, et alors on remarque un forum très complet, et actif ! Des parties pour se présenter, pour flooder, pour exprimer sa passion de Jane Austen ou celle du design... Et surtout énormément d'endroits pour exprimer tout son talent en "role play" !
On s'inscrit donc et là on rencontre des membres super accueillants, et des admins et des modos qui ne se prennent pas pour des dieux (si si ici ça existe ! ) et qui vous guide dans la création de votre personnage, vous conseillant dans le choix du scénario ou vous donnant quelques conseils dans la création de votre histoire. On demande enfin si quelqu'un veut RP et en très peu de temps vous avez déjà plusieurs propositions (alors que vous êtes le petit nouveau et qu'ils en ont déjà tellement d'autres en cours ! ). Puis on va flooder un peu pour faire mieux connaissance et on discute avec vous comme si ça faisait des mois que vous étiez là, on vous offre un avatar, et j'en passe !

Remember-Austen c'est être accroc avant même d'y être inscrit, et en être totalement dépendant après deux jours à peine ! Un forum tout simplement génial comme il devrait y en avoir plus souvent !!

Un grand bravo aux créateurs, et si toi jeune padawan qui lit mon message, si tu n'es pas encore inscrit... Et bein t'attends quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Remember Austen décrit par ses membres... Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen décrit par ses membres... Remember Austen décrit par ses membres... EmptyLun 3 Mai - 23:58

J'approuve Morgane de A & Z!
Donc à mon tour d'exprimer mon amour pour RA Remember Austen décrit par ses membres... 38919

On va commencer par le commencement, c'est à dire l'inscription. Il faut déjà préciser que j'étais inscrite avant l'ouverture.
Je dois avouer qu'au tout départ (et là je vais me faire taper dessus, parce que c'est pas ce qu'on dit pour appâter THE membre xD) le contexte m'emballait pas forcément beaucoup. Jane Austen certes les livres ou les adaptations ciné sont très bien (ou pas, d'ailleurs), mais l'idée de jouer cette époque en RP... j'étais pas spécialement convaincu. On se demande donc par conséquent: pourquoi je me suis inscrite? Et bien à cause des quelques membres déjà inscrit! Que se soit les admins: Kro, Emilie & Marjo, les modos Caro & Lyssa, mais aussi Ju, Emilie, Steph, et j'en passe! Je savais d'avance que l'ambiance allait être formidable, et je ne me suis pas trompée!

Ensuite que dire d'autre,... la peur de ne pas pouvoir RP selon mes envies à l'époque de Jane Austen s'est très vite envolée, que se soit grâce aux scénarios qui permettent de s'intégrer facilement au RP (avoir un bagage de lien dès le départ est loin d'être négligeable pour toi, futur inscrit qui lit ces lignes! xD) ou aux sujets en eux-même, qui finalement ne sont pas SI différent des RP classiques. Le niveau est bon, sans pour autant être trop exigeant et on se trouve facilement de nouveaux liens et sujets!

Encore un mot sur l'ambiance, toujours primordiale dans un RP? Ben excellente en fait, <3 les petits nouveaux (comme la demoiselle au dessus ^^' xD) s'intègrent très bien au côté des floodeurs compulsifs (vu le nombre de mes messages... il est inutile de vous préciser que je me compte dans le lot xD), tout le monde est ultra accessible, sympathique,.. et je vous passe tout les adjectifs qui me viennent en tête <3

Bref, Viendez-tous! Parce que on aime RA <3 Parce que RA c'est le pays des bisounours <3 Et qu'à mon humble avis, on ne peux pas être déçu <3

Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Remember Austen décrit par ses membres... Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen décrit par ses membres... Remember Austen décrit par ses membres... EmptySam 15 Mai - 15:17

A mon tour !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ont dit les filles plus haut. Je vais le dire avec mots, c'est toujours mieux.

Bon déjà, le contexte est une merveilleuse idée ! C'est tellement agréable de faire un bond en arrière, d'imagine des personnages totalement décalés de la vie actuelle. Pouvoir utiliser le subjonctif imparfait est pour moi un grand bonheur. *BAF* Utiliser un langage soutenu (ou presque) est très agréable, je trouve que c'est un merveilleux moyen de se prendre pour un membre de la noblesse >< Cependant on ne demande pas de parler avec des mots improbables donc c'est assez facile d'adapter son langage (: (suis-je claire ? *baf*)

Par ailleurs, on peut se lancer sans vraiment connaitre Jane Austen. Son univers est très bien expliqué par le règlement et on se met vite dans le bain en parcourant le forum. Pour ma part je n'avais jamais lu de J. Austente, et j'ai très bien réussi à me lancer :D Depuis j'ai eu envie de lire ses romans, j'ai lu Emma, et je ne suis pas déçue <3

Ensuite l'atout majeur : les scénarios de famille ! Auparavant, je n'arrivais pas vraiment à m'intégrer dans les forums car quand on est nouveaux, dur dur de s'intégrer ! Ici, chaque personnage a des liens prédéfinis, est chaque personnages est attendu avec impatience !! DU coup, quan quand on s'inscrit, on a forcémment des demandes de sujets :) Et puis rien ne nous empêche d'aller créer de nouveaux liens, en allant fouiner dans les fiches des autres et en leur proposant de nouvelles idées (:
Par ailleur il est très facile de s'intégrer ! on est au pays des bisousnours ! Venez nous faire un petit coucou dans le flood et vous serez tout de suite aimé !! :p on est très accueillants ^^ Et puis faut avouer que même si on parait un peu fous-fous, on est tous adorables (:
Le forum est merveilleusement tenu par les admins et modos qui sont à la fois efficaces, accessibles, toujours prêtes à nous aider ... :D
Et puis....


VIENDEZ, ON VOUS AIME DEJA !!
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Remember Austen décrit par ses membres... Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen décrit par ses membres... Remember Austen décrit par ses membres... EmptyMar 2 Nov - 4:43

A mon tour !

Cela faisait longtemps que je voulais écrire ici.

Le jour où l'on m'a parlé pour la première fois de RA, j'avais répondu "Qu'est ce que c'est?" (xD). Et pour cause, je ne connaissais pas du tout, enfin si je connais quand même Jane Austen, mais je n'avais jamais rien lu d'elle, ni même vu les films tirés de ses livres. Alors bien sûr, pour moi c'était plongé dans l'inconnu. Mais à force d'entre Kro et Emilie m'en parlaient, et ben la curiosité a fait que je suis venue faire un tour. Lorsque j'ai jeté un coup d'oeil la première fois, c'était le design d'Irish qui était en place. Je l'avais trouvé tout simplement magnifique, et le contexte m'a de suite plus. Dès lors, j'ai commencé à m'intéresser de plus prés à Jane Austen et son univers.

Oui, je sais. RA a ouvert en mars 2010 et je suis arrivée courant juillet 2010. Mais, une chose était sure, si je n'avais pas eu tous les problèmes auxquels j'ai du faire face, j'aurais fait parti des premiers membres sans aucune hésitation. Et puis RA m'a tout de même redonné goût au RPG. Ben oui, j'ai commencé le RPG très tôt, j'adore écrire, mais pendant un long moment, je n'ai plus trouvé de contexte intéressant. ET RA a été une révélation, je me suis remise à écrire, d'ailleurs j'ai même repris l'écriture d'un vieux roman laissé de côté.

Ra c'est un RPG, mais c'est bien plus. C'est un staff époustouflant, des intrigues à couper le souffle ! Aussi suprenantes les unes que les autres ! ET puis, il ne faut pas oublier les membres, c'est une vraie communauté qui s'est developpé et franchement c'est ce qui fait que le forum connaisse un si grand succès.

On pourrait me considérer comme une accro, à l'heure actuelle j'ai 3 RP en cours avec Lynn et 15 RP en cours avec Elizabeth ! Mais, je me plais tellement que jamais je ne dirais non pour un nouveau RP ! Des liens, il n'y a que ça à perte de vue, tous plus loufoques les autres, ammenant des intrigues corcées, basées autant sur les intrigues du forum que sur les fameux billets de rumeurs !!


Sur ces derniers mots (sinon je vais faire un roman), je terminerais par la chose suivante :

UN GRAND MERCI AU STAFF DE REMEMBER AUSTEN POUR NOUS AVOIR OFFERT UN FORUM AUSSI EPOUSTOUFLANT QUE GRANDIOSE !!!

Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Remember Austen décrit par ses membres... Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen décrit par ses membres... Remember Austen décrit par ses membres... EmptySam 18 Déc - 22:11

Mouahaha, le message de Super Clemchou Remember Austen décrit par ses membres... 248706 (je sortirais quand j'aurais fini de dire ce que j'ai à dire ^^)

Alors, alors Remember Austen... Je suis tombée dessus sur Pub Rpg Design en regardant quels forums il y avait dans la catégorie forums de films. Il faut savoir que Orgueil et Préjugés est un de mes films préférés et que je suis amoureuse de Mr Darcy depuis bien longtemps. Etant déjà sur quatre forums dont un où je suis admine, je m'étais promis d'arrêter les inscriptions intempestives. j'ai innocemment regardé les PV et là qu'ai-je vu? Mr Darcy (alias Matthew MacFadyen) dans un PV super. Je n'ai pas pu résister et je me suis inscrite.
(ça c'était le moment je vous raconte ma life et vous faites semblant d'être intéressés pour être polis)

Alors que ma fiche n'était même pas finie, les admins me demandèrent d'aller flooder (ils savent prendre par les sentiments ceux là!) et je me suis retrouvée avec des gens adorables. Alors qu'est-ce qu'est RA pour moi? Un forum avec un contexte super stylé, des membres super stylés et une ambiance super stylée! Bref, c'est génial et on s'éclaaaaaaaaaaaaate!
(sort pour de vrai cette fois-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Remember Austen décrit par ses membres... Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen décrit par ses membres... Remember Austen décrit par ses membres... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Remember Austen décrit par ses membres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Remember Austen sur le net !» La Playlist de Remember Austen» Fiche de Remember Austen» Règles de Remember Austen» Remember Austen remporte les concours !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Cahier de Doléances :: Livre d'or-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit