Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Concours RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle histoire vous a plus plu ?
Liam O''Loughlin
Concours RPG Vote_lcap50%Concours RPG Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Crystal Radcliffe
Concours RPG Vote_lcap50%Concours RPG Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Cael Vaughn
Cael VaughnLord
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Jamie Dornan
© : moi & tumblr
Messages : 7384
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 34 ans
Relations :
Concours RPG Empty
MessageSujet: Concours RPG Concours RPG EmptyMer 3 Nov - 0:45

Concours RPG Sanstitre4zw


Prologue


Et si vous veniez d'un autre milieu que le votre dans ce présent tumultueux ? Imaginez comment serait votre vie si vous étiez un noble respecté de tous, si votre allure de paysan se change subitement en vêtement de soie et de haute couture. Ou bien encore l'inverse, si votre personnage vit parmi la bourgeoisie comment se débrouillera-t-il au sein du peuple ? Réussira-t-il à gagner sa vie parmi la population ou bien détestera-t-il cette vie sans richesse ? Oui, imaginez donc votre personnage sous un tout autre reflet et n'oubliez pas "La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." (Victor Hugo). Alors laissez-vous emporter sans retenue, donnez nous du rêve sans contenance.

Conclusion


Votre narration peut prendre plusieurs formes, selon vos envies. Elle peut être écrite sous la forme d'un journal intime, d'un monologue, d'une lettre adressée à un proche, d'un message Rp, d'une poésie, d'une autobiographie etc... En bref, vous pouvez vraiment jouer sur la façon dont vous allez nous exposer votre rendu.

Lorsque les participants auront posté leur récit, le staff se chargera de lire chaque écrit et votera pour le meilleur. Vous avez jusqu'au 02 décembre pour réaliser votre narration. Le gagnant aura alors une récompense mais aussi les autres candidats qui recevront tout de même un petit cadeau de notre part. Les récompenses sont composées de : l'apparition du personnage du gagnant dans le prochain design ainsi que des avatars pour tous les candidats. Amusez-vous à imaginer votre personnage dans un autre rang social sans réserve, nous avons hâte de découvrir vos chefs d'oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/lord-cael-vaugh-the-monster-in-the-place-ok-kro-t64.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
Concours RPG Empty
MessageSujet: Re: Concours RPG Concours RPG EmptyLun 22 Nov - 0:21


Sud de Waterloo, nuit du 17 juin 1815

L'air était lourd. Nous étions plus d'un millier, entassés entre les murs épais du château-ferme de Hougoumont. Soldats de l'infanterie et cavaliers, à attendre dans un demi-sommeil l'aube et le début de la bataille. La pluie battante avait ralenti le renforcement des barricades autour de la Ferme, alors que celui-ci était primordial. Les ordres du Général avaient été clairs, quelques heures plus tôt : Il s'agissait, pour cette partie du bataillon, de maintenir les positions coûte que coûte. Laisser l'Armée napoléonienne aux prises de Hougoumont reviendrait à signer l'arrêt de mort des Alliés. Constatant que les travaux pour préparer la Défense avaient pris du retard à cause du mauvais temps, j'avais ordonné à mes hommes, deux cents cavaliers, d'allier leurs forces à celles des soldats, puis les avais rejoint moi-même. Mon initiative fut critiquée par De Mercellier, Major de la troisième division, mais le Major Lampin et le Colonel Hogäss s'étaient rapidement joints à moi. A vingt-trois heures, nous avions terminé les préparations, et étions rentrés dans l'enceinte du château pour retrouver nos forces pour le lendemain.

J'avais trouvé un tas de paille sèche un peu à l'écart, tout au fond de la longue bâtisse où chacun passerait la nuit. Celle-ci serait courte et difficile. Des torches fixées aux murs éclairaient l'enceinte de la pièce, où les ronflements de quelques dizaines de soldats exténués se mêlaient au battement continu et violent de la pluie sur les toits. A ma droite, Hogäss s'était étendu sur des sacs de blé. Il défaisait sa chemise souillée de sang et changeait son pansement. Je vis la profonde blessure qu'il avait héritée d'une escarmouche contre une troupe Française, trois jours plus tôt.
Je me retournai pour faire face au plafond de pierres et de poutres sombres au dessus de nos têtes. Lentement, je plongeai la main dans la poche intérieure de mon veston brodé d'une couronne royale à l'épaule, signe que j'étais Major de cavalerie. J'en sortis une lettre froissée, dont le sceau de cire avait déjà été brisé. J'avais lu cette lettre chaque jour et chaque nuit depuis sa réception, un mois plus tôt, et en avais dévoré chaque parole. Je connaissais par coeur la courbe soignée et espiègle de chaque lettre, tracée à la plume de sa main élégante. Comme nous nous l'étions promis lors de la nuit de notre séparation, notre dernière nuit, nous nous étions écrit le plus souvent possible. Il arrivait que le courrier se perde dans une bataille, que les messagers n'arrivent jamais à destination. Mais nous avions continué d'écrire sans relâche, dans l'espoir qu'enfin cette lettre parvienne jusqu'aux mains de l'autre. Je manquais souvent de temps, je tombais fréquemment de fatigue après un combat, mais je faisais toujours en sorte de prendre ne serait-ce que deux minutes pour griffonner sur un bout de papier tâché que j'étais toujours en vie, que je l'aimais, que je reviendrai bientôt la retrouver. La lettre que je tenais en ce moment n'étais pas la dernière que j'avais reçue d'elle, mais elle me tenait à coeur. Elle me rappelait qu'il était crucial que je survive à chaque bataille, qu'il était primordial que je rentre à la maison. Elle m'inspirait courage et détermination ; tout ce dont j'aurais besoin pour la bataille qui commencerait dans quelques heures. Relire ce message, serrer le parchemin entre mes doigts, fixer sa signature au bas de la lettre, tout cela était devenu mon rituel. J'avais quitté le Manoir des Donovan, où l'aile Sud était réservée à nos appartements, quatre mois plus tôt. Elle me manquait.



Sud de Waterloo, 18 juin 1815 à l'aube



- « Colonel ! »

Le cri se rapprochait, et bientôt le Sous-Lieutenant Johansson, sous le commandement d'Hogäss, s'arrêta devant son lit de fortune. Dans son agitation, il m'avait réveillé également. J'écoutais ce qu'il disait, car son affolement ne laissait présager rien de bon.

- « Les Français approchent ! »

C'était certes plus tôt que ce que nous attendions, mais une telle panique n'était pas justifiée. Hogäss dû avoir les mêmes pensées que moi, car tout en renfilant le veston qu'il avait ôté pour dormir -et je faisais de même- il demandait plus de renseignements au Sous-Lieutenant.

- « On vient d'apprendre le départ de la troisième division... Ils rejoignent le front est. Les Français sont nombreux, et la cavalerie nous abandonne ! »

Foutu De Mercellier. Il nous manquait 300 cavaliers, à présent. Mes 200 hommes ne feraient jamais le poids contre la cavalerie française. Le Major nous envoyait à l'abattoir.

Dans un même élan, chaque soldat se prépara à la bataille. Les troupes françaises nous dépassaient en nombre. Seule notre position barricadée dans la solide Ferme constituait un avantage. Il nous faudrait tenir jusqu'au bout. Il avait toujours été clair que le bataillon d'Hougoumont devait servir de diversion, afin de diviser les troupes françaises et de les affaiblir pour que, sur le front est, là où se concentrait le gros des Alliés, la victoire soit assurée. Nous étions un leurre. Mais De Mercellier ne l'avait pas supporté. Cet homme trop ambitieux et avide de pouvoir, mettait aujourd'hui en danger toute l'Armée en changeant la tactique à la dernière minute.

A 11h30, le flot des deux armées ennemies se rejoignit dans le plus grand déchaînement.

Je voyais mes hommes, mes camarades, certains que je considérais même comme des frères, tomber les uns après les autres. Le pré dans lequel nous combattions, au Nord de la Ferme, était devenu boueux avec les pluies diluviennes de la nuit. La terre dans laquelle nous pataugions fut bientôt couverte de sang. Un râle de douleur m'échappa quand le Major Français me toucha à l'épaule. Son cheval fut abattu peu après, et il eut la jambe broyée sous le cadavre de celui-ci, lourd d'une demi-tonne. Je plantai mon épée dans sa gorge, et repartis aussitôt au galop vers le sommet de la colline, avec trente de mes hommes, où les hommes de Lampin étaient pris d'assaut par les cavaliers français.

C'était un massacre. Nous étions parvenus à surprendre les Français grâce à notre Défense, mais leur trop grand nombre avait vite fait la différence. Nous nous étions bien battus, mais nous étions épuisés. Nous allions perdre, nous allions mourir ici.

Hogäss m'indiqua le bas de la colline, et je le regardais. C'est avec horreur que je vis les renforts français arriver. Ce fut comme si tout allait au ralenti à l'intérieur de moi : je pouvais entendre les battements distincts de mon coeur, porté par l'adrénaline, se rapprocher progressivement les uns des autres. Me résonnaient en tête les mots de la lettre que j'avais passé la nuit à relire. Mon regard remonta sur la ferme, puis sur la grange, où étaient entreposés les barils d'eau de vie que produisaient les paysans d'Hougoumont. Je fis signe à Hogäss. Nos hommes déversèrent le contenu des barils dans le verger, dernière barrière entre les renforts français et nous.

Lorsque j'abaissai ma torche pour mettre le feu au verger, les premiers cavaliers y pénétraient. On abattit mon cheval. Je parvins à me dégager de son corps, mais ma jambe en avait souffert. Je courus à travers les flammes, remontant la colline boueuse, pour sortir du piège que j'avais moi-même élaboré. C'était notre dernière chance, notre dernier atout... Mais j'allais périr dans ce brasier infernal. Mon épaule me lançait, je glissai à plusieurs reprises. Ce fut Lampin qui vint à mon secours. Il me mit sur sa monture, qui redoubla de vitesse, et nous sortîmes de la masse de fumée et de flammes. On me confia un autre cheval... Le combat dura jusqu'à la nuit tombée. L'ambuscade sembla faire la différence, car les Français furent affaiblis, bientôt autant que nous. Hogäss perdit la vie, je la vengeai aussitôt après en plantant mon sabre dans la poitrine de son meurtrier. Nous sortîmes victorieux de la bataille, bien que salement amochés. Dans la nuit, j'appris que De Mercellier avait péri dans le combat. Les alliés se réjouissaient de la victoire de la Bataille, qu'on nommera Bataille de Waterloo.

Emily m'attendait chez nous, notre fils âgé d'à peine un mois dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Vaughn
Cael VaughnLord
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Jamie Dornan
© : moi & tumblr
Messages : 7384
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 34 ans
Relations :
Concours RPG Empty
MessageSujet: Re: Concours RPG Concours RPG EmptyMer 1 Déc - 1:30

En raison du peu de participants pour l'instant (bah oui xD), je prolonge le concours jusqu'au 10 décembre Wink. Ne faites pas les timides, lancez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/lord-cael-vaugh-the-monster-in-the-place-ok-kro-t64.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Concours RPG Empty
MessageSujet: Re: Concours RPG Concours RPG EmptyMar 7 Déc - 0:06