Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alice Lefroy
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets Empty
MessageSujet: CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets EmptySam 31 Juil - 15:08


Intrigue III : Tell me your secrets


Vous entendez ? Est-ce que vous entendez ? Mais si voyons, soyez plus attentifs ! Qu'entendez-vous ?... Parfaitement : rien. Le silence. Le calme après la tempête, si vous me permettez l'expression. Il était grand temps que Dame Nature cesse de se déchaîner sur ce pauvre village de Meryton. Les habitants, riches bourgeois, aristocrates respectés comme simples petits villageois de basse fortune, ne sont finalement plus contraints de vivre cloîtrés dans les outrageusement spacieux Manoirs de Meryton. Quoique la Tempête n'avait pas empêché certains de n'en faire qu'à leur tête... Mais il était grand temps, disais-je, que chacun puisse rentrer chez soi. Si toutefois il vous reste un foyer après les violentes et récentes catastrophes naturelles. Car, voyez-vous, la tension commençait sérieusement à se faire sentir au sein de la population. On raconte même que certains auraient profité de la panique générale du village pour se livrer à quelques activités peu avouables !

Et maintenant, vous entendez ?
... Mais si, prêtez donc l'oreille ! Vous entendez ?
C'est le murmure de la décadence !



I'm telling you I saw it ! I saw it with my own eyes...


Depuis que la Tempête a finalement passé son chemin, laissant derrière elle un village saccagé et détrempé, ce ne sont plus les éclairs qui retentissent et résonnent dans Meryton, mais bel et bien... les Rumeurs ! Les Rumeurs avec un grand "R". Car on s'est ennuyé, pendant ces longs jours de temps désastreux, enfermé comme il se devait dans les Manoirs de Meryton. Car il s'en est passé, des choses, dans la pénombre de quelque cabane abandonnée avant d'être ravagée par les eaux ; dans les recoins sordides de ruelles mal fréquentées ; au bord des eaux souvent déchaînées d'un Lac devenu boueux ; au sein même des Mansions rebaptisées Forteresses le temps de quelques jours.

Et s'il est une chose que l'on sait faire, à Meryton, c'est transmettre. Relayer, raconter, répandre... ce que l'on a vu de nos propres yeux, entendu de nos propres oreilles... Ou de ceux de la voisine, qu'importe ! Puisqu'elle jure qu'il ne s'agit là que de la vérité, après tout. Qu'y risque-t-on, à part ternir quelques réputations ? Briser des amitiés, vous dîtes ? Des amours, encore ? Que vous êtes rabat-joie ! Nous ne faisons que nous distraire, voilà tout. Si vous craignez tant pour votre sort, prenez vos précautions, habitants de Meryton, et aucun tort ne vous sera fait ! A supposer, bien entendu, que vous trouviez le moyen saugrenu de vous dissimuler de tous et toutes pour le restant de votre existence. Oh, ne faites pas la fine bouche, une caverne vous irait à merveille, à n'en pas douter ! Par chance, la Rumeur raconte qu'il y en aurait une tout près d'ici, sur la rive -impraticable pour un temps encore- du Lac. Si toutefois la vie sauvage ne vous sied guère, ne vous étonnez pas d'entendre votre Nom au détour d'une conversation... Personne n'est à l'abri des regards, ne vous l'a-t-on donc jamais appris ?

Cessez donc de ronchonner, je suis sûre que vous vous prendrez bientôt au jeu, vous aussi. Mais si, allons... Ne voulez-vous donc pas connaître les points faibles de votre plus grand rival pour gagner le cœur de l'Elue du vôtre à sa place ? Ah, voilà que vous regagnez des couleurs ! Et si je vous en apprenais plus sur les mœurs quelque peu douteuses de certaines jeunes filles du village, cela vous ravirait-il ? Je peux également vous parler des finances des plus Grands, et de comment vous procurer leurs bonnes grâces... Vous voyez bien qu'il fait bon écouter ce que l'on raconte au Village !

Alors ne cherchez pas à vous dérober, habitants de Meryton ! Un jour au l'autre, tout le monde connaîtra vos secrets, tout le monde saura vos histoires. Rappelez-vous : Les murs ont des oreilles.

Mais, surtout... Ne dîtes pas que c'est moi qui vous l'ai dit !

Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets EmptyLun 2 Aoû - 0:55

Les rumeurs de Meryton


Vous trouverez toutes les deux semaines un billet de rumeurs, au Town Hall du village de Meryton. Tenez-vous vite au courant des derniers secrets de vos chers voisins...

CLIQUEZ ICI POUR LIRE
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets EmptyLun 23 Aoû - 14:37

Le Cabinet juridique


Ils sont loin les jours d'Avril où Meryton vivait des journées timidement ensoleillées et calmes, où seule l'excitation des préparatifs d'April's Fool troublait cette tranquillité. Depuis un moment, le village n'a plus un moment de répit! Les familles les plus riches, qui avaient peu souffert financièrement de la tempête, se retrouvent à présent honteusement salies par des rumeurs qui circulent. Alors que les plus riches, essayent tant bien que mal de passer outre ses affreuses fabulations, les plus pauvres qui avaient du quitter leur logement précaire lors de la tempête retrouvent souvent leur demeure pillées. Ces évènements n'aident en rien à calmer les habitants, qui sont à présent très nerveux, la tension est à son comble.

Les habitants de Meryton commencent à être à bout de nerf, chacun pestant contre ses propres malheurs, et essayant de faire face. Cette atmosphère les pousse à avoir soif de justice!
Pourquoi devraient-ils subir en silence leur malheur, n'est-il pas normal après avoir été pillés, volés de crier justice! Est-ce normal que ces affreux malfrats se promènent tranquillement dans le village sans une once de culpabilité? Le coupable pourrait être partout, à les narguer de les avoir volés.
Pourquoi devraient-ils rien faire face à ces rumeurs incessantes qui salissent et détruisent leur réputation? Ne sont-ils pas en droit de vouloir que justice soit faite? Vouloir que les responsables soient punis, devient une priorité, une obsession, comme si trouver le coupable les aiderait à oublier ces horribles rumeurs.

Il est loin le temps où le cabinet juridique était désert. Sollicité seulement pour des affaires de sous ordres, de routine, les juges n'étaient pas pour dire extrêmement débordés. Mais voilà que la tempête et les rumeurs conjuguées, poussent les habitants à vouloir réclamer que Justice soit faite.
(...)

copyright : William Lefroy

D'autres rumeurs ont été envoyées au Town Hall du village. Les habitants de Meryton s'affolent encore plus que durant la tempête. Car ce ne sont plus des dommages financières qui ont été causées cette fois-ci, mais des réputations totalement brisées à cause de cette commère anonyme. Les avocats de la mairie sont débordés par le nombre de plaintes qu'ils reçoivent chaque jour. Vous aussi, vous pouvez aller au Cabinet pour prendre rendez-vous !
ALLER AU CABINET JURIDIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming» CHAPITRE I - Intrigue IV - Things are getting dark» CHAPITRE I - Intrigue V - We wish you a merry Christmas» CHAPITRE I - Intrigue I - April fools» CHAPITRE II - INTRIGUE II - Time for a Change
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Contexte & Règlement :: Intrigues :: Chapitre I - Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit