Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pearl Forbes
Pearl ForbesLady
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Michelle Williams
© : Mad.Hatter & tumblr
Messages : 2141
Date d'inscription : 04/08/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 printemps
Relations :
Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Empty
MessageSujet: Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy EmptyDim 8 Aoû - 1:51

Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy 2jfbxfm Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Awxfe8
© Crystal Memories & Fanpop




Pearl devait être en ville depuis une heure que déjà elle fuyait son nouveau chez soi ! Son oncle l'avait accueilli avec plaisir, là n'était pas le problème. Le soucis venait surtout de la furie blonde qui lui servait de sœur. Ses pensées n'étaient pas tendres en cet instant mais leur conversation ne l'avait pas été non plus. Dire qu'elle était venu, certes pour fuir son père, mais surtout pour veiller au bien être de sa sœur ! Elle avait beau être la cadette, elle se plaçait comme étant la plus raisonnable de la famille. Ce n'était sans doute pas faux étant donné les nombreuses frasques d'Elizabeth et sa réputation. C'était sans parler de son père et de ce dont elle le savait à présent capable...

Le fait étant qu'à peine les domestiques lui avait montré sa chambre et monté ses valises, elle s'était enfui en prétextant vouloir se dégourdir les jambes après un si long voyage. Ce n'était pas totalement faux dans un sens, mais voilà qu'elle avait peut-être été trop loin. Elle avait d'abord souhaité visiter le village, puis se promener en forêt. La première étape fut un succès, la seconde un peu moins. Le village était assez isolé et entouré de vastes plaines, forêts et autre. Elle n'avait pas jugé difficile de trouver son chemin mais voilà que trop emportée par ses pensées, elle s'était complètement perdue ! En un sens, elle savait l'endroit où elle était, mais pas comment s'en échapper ! Les multiples pierres ornée de croix et fleurs fanées qui l'entouraient n'aurait pu lui laisser de doutes: elle était au cimetière. L'endroit en revanche était si désolée et mal entretenu qu'elle en déduit aussitôt que soit les habitants de ce village était sans cœur, soit il était abandonné depuis bien longtemps. Sa sœur étant déjà si appréciait des quelques membres de la famille qu'elle avait déjà pu croiser malgré son caractère infernal, elle douta fortement entre ces deux possibilités.

Pearl avançait entre les différentes sépulture, l'air de plus en plus lugubre. Elle qui se laissait si volontiers envahir par ses sentiments, si vif soient-ils, ne trouvait jamais plaisir à se rendre dans un cimetière, qu'elle y connaisse un défunt ou pas. Les noms apparaissaient à sa vision au fur et à mesure de sa marche, et à chacun d'eux, elle imaginait une famille, la perte qu'elle lui avait causé, la tristesse de chacun. Lorsque c'était un homme, elle imaginait s'il avait été fortuné, si malgré cela, n'ayant aucun fils mais qu'un neveu ou autre, il avait laissé femme et filles dans la misère, aussi fort les eut-il aimé.

Au bout de quelques minutes, qui lui parurent pourtant bien longues, elle s'assit près d'une pierre, qui lui paraissait bien belle. Aucune fleur n'était posé. Du bout des doigts elle caressa le nom qui était inscrit. Elle ne prit pas garde à ce qui était inscrit, le nom n'avait aucune importance, tout comme la fortune. Ce qui en avait, c'était la place qu'avait cette personne dans le cœur de ses proches. La tombe était belle, et elle ne douta pas qu'il avait été aimé, car on n'offre ce genre de pierre à un être détesté. Pourtant aucune fleur... Peut-être n'avait-il plus de proche en vie. Quoi qu'il en soit, elle chercha des yeux une fleur alentour, et finit par en apercevoir une, près d'elle. Se penchant en avant, elle écarta les gravillons qui en cachait la tige, et la cueillit, puis ce fut les larmes aux yeux qu'elle la déposa.

Ce geste aurait parut ridicule à n'importe qui l'aurait surpris sans doute. Pour elle il signifiait plus. Sa mère non plus n'avait plus de fleurs. Sa sœur et elle n'étant plus à Paris, plus personne ne viendrait en déposer, car jamais son père ne se donnerait cette peine. Pourtant sa mère était aimée. Alors si on s'était donné la peine d'offrir pareil monument à cet homme, il méritait cette fleur. Elle effleura ses yeux du bout des doigts, pour en retenir les larmes. Ce n'avait été que le hasard ! Elle s'était juste perdue, et était tombée sur cette tombe, alors pourquoi se laissait-elle aller ainsi ! Se relevant vivement, elle fit rapidement demi-tour et s'apprêta à fuir dans n'importe quelle direction. Qu'importe où elle irait, elle devait sortir d'ici. Si lugubre soit l'endroit, elle ressentait la peine qui en émanait.

Pourtant le hasard fait parfois bien les choses... A peine se fut-elle relevée et tournée qu'elle bouscula un homme. Elle s'était crue seule, Dieu seul savait depuis quand il était là ! Elle n'y avait prêté garde... Sans relever les yeux, de peur que l'on ne décerne son trouble, et sans même songer à demander sa route, elle s'excusa de sa maladresse et voulut poursuivre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/une-ame-pure-est-comme-une-belle-pearl-t683.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/pearl-forbes-raison-et-sentiments-t695.htm
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy EmptyDim 8 Aoû - 3:50



    C'était sa première journée à Meryton, sa première journée passée dans sa contrée, dans son village, première depuis un assez long moment. Il s'était baladé dans Meryton, flânait dans les rues, sur la place, dans les magasins où il savait qu'il croiserait du monde qu'il avait apprécié, et qu'il appréciait toujours. Il avait l'impression que son départ remontait à une éternité; il revenait ici, tellement plus léger, un nouveau souffle, qu'il n'arrivait pas à se dire que finalement il n'était pas parti si longtemps. Bon certes, son absence n'était pas négligeable, mais il n'aurait pas pu revenir avant: premièrement, la tempête empêchait techniquement son retour, et deuxièmement il voulait être sur et certain d'être près, émotionellement parlant.
    Ce matin, il était parti tôt du manoir familial, non pas qu'il n'assumait pas son départ, non pas qu'il craignait ses retrouvailles. Non car il savait que pour lui cela avait été nécessaire et au final bénéfique, mais il devrait l'expliquer à ses proches, car il était parti sur un coup de tête, et sa mère et sa soeur ne risquaient pas de l'accueillir les bras grands ouverts sans poser de question. Il voulait juste attendre la fin de la journée, profiter de cette première journée revigorante.

    Alors qu'il se trainait pour rentrer au manoir, il commençait à tourner à rond, il ne voyait pas vraiment quoi faire pour s'occuper au village, quand soudain il passa devant un marchant de fleur. Son regard se pose sur un bouquet de rose blanche, ce n'était pas un bouquet extravaguant, non juste quelques fleurs liées ensemble, en toute simplicité. Il tendit quelques pièces au marchand et prit ce bouquet. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas rendu visite à la sépulture de son père, et il pensa sur le moment, qu'un nouveau départ sans honorer son père, n'était pas digne. Il prit donc la direction du cimetière, qui était assez excentré du village. Il lança un regard au ciel, espérant qu'une averse ne se décidera pas à pointer son nez lorsqu'il sera au cimetière. L'endroit était assez lugubre comme cela, alors visité le lieu sous la pluie, ne serait qu'un poids un plus sur son coeur.

    Il arriva alors au cimetière, il longea les allées, sans regarder les autres pierres tombales, ne voulant pas croiser un nom qu'il connaissait, ou qu'il avait connu. Quand il arriva à proximité des restes de son père, il s'arrêta. Une jeune femme était assise à même le sol dans l'allée même où se trouvait la tombe de son père. Il fronça légèrement les sourcils, en avança doucement, sans bruit de peur de l'effrayer puis écarquilla les yeux. Est-ce ces yeux qui le dupait, ou la jeune femme pleurait sur la tombe de son père. Une vague d'émotions contradictoires le submergea. Des émotions pures, brutes. La tristesse. L'incompréhension. Il ne se souvenait pas de son visage, il était certain de ne pas connaître la jeune femme. Et pourtant... elle était là, à se recueillir sur sa tombe, en ajoutant une fleur. Il ne put réprimer un sourire triste sur ses lèvres, cette scène était si calme, et si chargée d'émotion, qu'il se sentait de trop. Comme si, tel un soleil, cette jeune femme blonde, redonnait un peu de chaleur à cette pierre froide. William secoua la tête et arriva tout près de la tombe au moment où la jeune femme se leva.

    Elle ne l'avait pas vu, et lui avait littéralement foncé dessus, William tendit légèrement ses mains - l'une avec le bouquet- pour la rattraper au cas où elle perdait l'équilibre, mais elle ne chuta pas. Sa mâchoire et son poing se serrèrent quand elle commença à s'enfuir, il était venu ici pour se recueillir au calme, mais pourtant, il était inconcevable de la laisser partir ainsi, dans cet état, elle avait l'air déboussolée. Il la rattrapa en quelques foulées et lui attrapa doucement le bras, sans lui faire mal, et la relâcha dès qu'elle s'arrêta.

    - Attendez, je vous prie! Je sais bien qu'il n'est pas dans les convenances de vous aborder sans avoir été présentés, mais je ne peux m'y résoudre!

    Elle était toujours dos à lui, il la contourna pour être face à elle. Il l'observa un court instant, contemplant sa beauté simple mais frappante. Il lui attrapa sa main et la baisa avec respect et courtoisie.

    - Lord William Lefroy, et je sais bien que la curiosité est un très mauvais vice, mais vous voir ainsi assise sur le tombe de Lord Lefroy, sans pour autant vous connaître; cela m'intrigue. Le connaissiez-vous bien?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Forbes
Pearl ForbesLady
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Michelle Williams
© : Mad.Hatter & tumblr
Messages : 2141
Date d'inscription : 04/08/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 printemps
Relations :
Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy EmptyLun 9 Aoû - 3:17


Elle s'enfuyait déjà, mais n'eut le temps d'aller bien loin, car elle sentit une main se refermer sur son bras droit. Le geste n'avait pas été brutal, bien au contraire, il fut plutôt doux. D'ailleurs elle aurait continué à partir si elle l'avait désiré, mais elle fut intriguée. D'un coup d'œil furtif, elle identifia la main d'un homme qu'elle associa aussitôt à celui qu'elle venait de bousculer. Il la lâcha dès qu'elle se fut arrêtée, mais elle préféra ne pas se retourner tout de suite. Son trouble était encore visible, et nul n'aurait pu comprendre son origine, il était donc préférable qu'elle reste dos à lui.

Sa voix résonna comme une mélodie à son oreille, une douce mélodie. Elle y percevait du trouble, bien qu'il parut différent de celui qu'elle même ressentait. Il y avait aussi de l'incompréhension et une note un peu alarmée. Elle se serait sans doute retournée pour observer cet homme qui en tout juste quelques paroles l'avait tant troublé mais elle n'en fit rien, car il fut plus prompt qu'elle. Alors qu'un instant auparavant, elle n'aurait osé ainsi s'afficher publiquement, elle ne pouvait à présent quitter son visage des yeux. Il était harmonieux, et très agréable à regarder. Ses traits n'étaient en rien grossiers, et un charme et une beauté s'en dégageaient sans qu'il sembla s'en rendre compte.

Elle remontait lentement vers ses yeux, mais lorsqu'elle croisa son regard, elle riva de nouveau le sien vers le sol. Lui en revanche, attrapa sa main aussi délicatement que lorsqu'il l'avait priée de s'arrêter et la lui baisa avec courtoisie. Le rouge lui monta quelque peu aux joues, mais par chance la fraîcheur de cette fin de journée et l'émotion vive qu'elle avait ressenti plus tôt les avait déjà coloré. Elle espéra que cela fut assez pour qu'il ne marque pas la différence. S'il le fit, il ne s'en formalisa toutefois pas et poursuivit de ce même timbre de voix qui l'avait aussitôt charmée.

- Lord William Lefroy, et je sais bien que la curiosité est un très mauvais vice, mais vous voir ainsi assise sur le tombe de Lord Lefroy, sans pour autant vous connaître; cela m'intrigue. Le connaissiez-vous bien?

Lord William Lefroy. Elle se serait attardée sur la douce consonance de ce nom si ce qu'il avait dit par la suite ne l'avait tant gênée. Ainsi c'était sur la tombe de son père qu'elle s'était recueillie. Quel affreux hasard que celui-ci, qui l'avait fait se troubler sur celle-ci justement ! Elle ne savait quoi lui dire, et pas même un mensonge ne lui vint à l'esprit. Ce n'était peut-être pas plus mal, elle ne désirait lui mentir... Ainsi elle décida d'éluder sa question, ce serait sans doute la le plus simple.

- Quelle importance ont les convenances quand vous me trouvez là où je ne devrais être. Ne vous blâmez pas de votre curiosité, elle est bien justifiée après tout... Miss Pearl Forbes, enchantée.

Elle lui offrit un sourire, qu'elle aurait voulu rayonnant mais qui ne fut que le reflet de l'embarras qu'elle éprouvait actuellement. Pourtant elle ne pouvait nier que s'il laissait transparaître quelque déception, elle ne retiendrait bien longtemps la vérité, mais alors elle devrait faire face à la honte et pria donc pour que ce ne soit le cas. Malgré tout, elle ne pouvait nier qu'il était de ces hommes -bien trop rares- qui lui plaisaient, et la lueur dans ses yeux ne pouvait mentir. Pas plus que les regards furtifs qu'elle lui lançait de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/une-ame-pure-est-comme-une-belle-pearl-t683.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/pearl-forbes-raison-et-sentiments-t695.htm
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy EmptyJeu 19 Aoû - 3:27



    William l'observait attentivement, avec une certaine retenue, son regard n'était pas appuyé, non il ne voulait pas paraître grossier en la fixant de façon trop soutenue. Il voyait bien au comportement de la jeune femme... Pearl Forbes d'ailleurs d'après ce qu'elle lui disait... quel nom tout à fait charmant. Le voilà qui divaguait déjà, William, incorrigible rêveur, qui peut se distraire d'un rien. Un rien peut l'emmener à mille lieux de la réalité, où imagination et pensée cohabitent frivolement. Oui, donc il voyait bien à son comportement qu'elle était gênée, alors son but n'était pas de la perturber encore plus. Bien sur, il n'en était pas conscient, malgré qu'il devrait, vu que la plupart des miss ne résistent pas à son charisme, il n'était conscient qu'il perturbait beaucoup plus qu'il ne le souhaitait. Son regard détaillait le visage de la jeune femme, avec douceur et respect. Il n'était pas de ces hommes qui n'ont à l'esprit que des pensées ignobles vis-à-vis des femmes, non il les avait toujours traitées avec respect et courtoisie, oui un vrai gentleman. Un vrai de vrai.

    Alors ce n'est pas la couleur teintée de rouge des joues de Pearl qui le mit sur la piste, non en effet, le regard fuyant de la jeune femme, lui avait déjà indiqué qu'elle avait l'air très confuse, trop confuse même... il n'était pas utile qu'elle se mette dans un tel état. Dès que le baise-main fut fait, il relâcha sa main, les mains de william venaient tenir le bouquet de fleur, qu'il tenait à présent dans son dos. "Quelle importance ont les convenances quand vous me trouvez là où je ne devrais être. Ne vous blâmez pas de votre curiosité, elle est bien justifiée après tout... Miss Pearl Forbes, enchantée." William fronça légèrement les sourcils, son air reflétait une certaine part d'incompréhension, et ça lui donnait un petit air très charmant. William avait un certain nombre de mimiques, de moues (<3*bave*), qui pourraient soulever de nombreux coeurs, mais il ne s'en doutait pas du tout, il n'était pas imbu de lui-même. Et même si revenait à Meryton, après avoir vécu un terrible refus de la part de sa bien aimée, enfin de son ancienne élue, il n'avait pas changé, il ne comptait pas se venger en blessant des personnes. Ses intentions étaient honorables, tout le temps, ce qui lui jouait parfois de mauvais tours, mais c'était un être très pur.. et ça se voyait.

    - J'accepte votre conseil, et vous le retourne. Ne vous blâmez pas, vous êtes en droit d'aller où bon vous semble, ma curiosité n'était pas pour vous juger. Mais c'est juste que ... même si je l'ignorai de son vivant, Père était quelqu'un de mystérieux, et par conséquent .. si vous êtes une de ses connaissances, j'aimerai le savoir.

    William lui adressa un sourire sincère. Puis il se rappella le trouble de la jeune femme quand il l'avait surpris. Il était là entrain d'étaler sa curiosité, d'insister pour combler son ignorance, alors que Pearl semblait embêtée, chagrinée. Et il trouvait ça détestable. Une perle comme elle... -voilà qu'il faisait des jeux de mot avec son prénom, très facile ><- ne devrait pas être troublée. Elle avait l'air si douce, si frêle, et si triste, que cela révoltait William. C'est sans doute idiot, car il ne la connaissait à peine, mais William est un preux chevalier blanc... et peut-être accorde-t-il trop vite sa compassion, et son aide à d'autres, mais c'est sa nature, et il ne peut le changer.

    - Mais j'arrête de me montrer si insistant, après tout libre à vous de garder votre part de mystère, si jamais vous voulez m'en parler, alors je serai ravie d'entretenir une discussion avec vous, miss Forbes. *s'éclaircit la gorge* Au risque de me montrer indiscret, vous avez l'air peiné? Si quelqu'un vous cause du tort, et que vous avez besoin d'aide, je suis votre homme. Il m'est intolérable, de laisser une si charmante jeune femme être si chagrinée. Surtout que vous tenir seul si loin du village, n'est pas prudent, il parait que la tempête à apporter grands nombres de bandits ici.

    Il lui adressa un sourire cette fois... aguicheur. Il était peut-être parfait ( xD ndl!), il pouvait être un redoutable séducteur. Il la complimentait, délibérement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Forbes
Pearl ForbesLady
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Michelle Williams
© : Mad.Hatter & tumblr
Messages : 2141
Date d'inscription : 04/08/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 printemps
Relations :
Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy EmptyVen 20 Aoû - 4:42

Elle sentait son regard sur elle, et ses coups d'œil furtifs se rallongèrent petit à petit, jusqu'à ce qu'elle arrête de le fuir. Ses yeux évoquaient une douceur, une gentillesse, que jamais encore elle n'avait pu voir. Sans même s'en rendre compte, elle esquissa un pas dans sa direction, ses yeux toujours plongés dans les siens. Elle ne savait ce qu'elle faisait, elle ne le réalisait même pas semblait-il, puis il prit la parole. Alors elle revint sur terre, et secouant imperceptiblement la tête, comme pour se remettre les idées en place, elle recula à sa position initiale.

Ses paroles la ramenèrent à son trouble premier, et de nouveau elle riva son regard au sol. Elle devait lui répondre, elle lui devait une réponse ! Elle même en aura désiré une si elle l'avait trouvé sur la tombe de sa mère ! Seulement elle ne trouvait les mots. Comment expliquer qu'elle s'était mise à pleurer sur sa tombe et y avait déposé des fleurs sans même qu'elle n'eut jamais fait sa connaissance ? Cela la dépassait déjà elle-même, alors comment lui pourrait-il la comprendre ! Puis il reprit la parole, renforçant d'autant plus sa résolution de tout lui expliquer, si absurde soient ses gestes, et son trouble.

- Oh je suis navrée. Voilà que vous vous blâmez de nouveau par ma faute en accusant une insistance dont vous n'avez nullement fait preuve ! Vous n'avez donc pas suivi mon conseil ! Elle pencha légèrement la tête sur le côté et lui offrit un sourire timide, mais amusée. La raison de ma présence... Et bien... Oh je me sens si sotte à présent ! Elle leva les bras au ciel puis les laissa retomber, comme résignée. J'arrive tout juste et pour la première fois à Meryton, et en Angleterre à fortiori, d'où mon accent que je n'espère pas trop prononcé. Je cherchais à me promener en forêt mais je me suis perdue et suis arrivée ici. Et puis... Je ne saurais comment l'expliquer ! Je rêvais et imaginais les familles de chacune de ces personnes -elle fit un geste vague vers les tombes- quand tout à coup je me suis retrouvée sur la tombe de feu votre père, que je ne connaissais pourtant pas. L'attention qui avait été portée à sa sépulture m'a touchée et songeant à quel point il avait dû être aimé, la peine qu'il avait dû causer à ses proches ! J'ai été touchée et j'ai songé qu'il méritait que l'on se recueille pour lui, car sans doute ses parents n'en avaient plus l'occasion... Mais je m'emporte je suis navrée, une fois de plus. J'oublie que je parle de votre père, et je ne souhaite pas que vous preniez comme un reproche le fait que j'ai fleuri sa tombe car elle ne l'avait été par ses proches. D'autant que vous veniez sans doute pour cela, ajouta-t-elle avec un léger signe du menton vers lui, comme pour désigner le bouquet qu'il tenait dans son dos. Vous devez me trouvez bien... bien...

Ne trouvant plus les mots qui pourraient qualifier sa bêtise, son culot qui pouvait frôler l'insolence... Elle soupira. Peut-être aurait-elle mieux fait de se taire après tout. Trop absorbée dans son explication, elle avait tout juste remarqué son sourire charmeur. Elle avait simplement remarqué qu'une fois de plus, elle le trouvait beau... Alors une de ses remarques lui revint en mémoire, et pour détendre l'atmosphère, elle tenta un brin d'humour.

- Je me confie à vous... Mais rien ne me dit que vous n'êtes de ces bandits monsieur. Votre sourire en dit long !

Celui que Pearl lui retourna aussi d'ailleurs... Ce n'était pas trop mal mais tout de même. Elle avait surtout l'impression de se comporter comme l'aurait fait sa sœur, et songeant à la réputation qu'elle avait à présent... Après tout, elle s'était peut-être enfoncée un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/une-ame-pure-est-comme-une-belle-pearl-t683.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/pearl-forbes-raison-et-sentiments-t695.htm
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy EmptyDim 22 Aoû - 3:37

    William l'observait en silence, elle semblait être distraite, ailleurs; il se demandait même à quoi elle pensait, comme s'il avait envie de la connaître vraiment, la découvrir en profondeur. (pervers?xD) Il la vit faire un pas en avant, un pas en arrière, et sourit, attendri. Ses pas étaient très légers, toute sa personne reflétait la légèreté, la douceur ... bizarrement son imagination rattacha ses pas, à une danse, à un bal... où leur pas -car ils étaient partenaires- se suivraient avec grâce, précision et légèreté. Puis il secoua la tête, comme pour chasser ses pensées étranges et pour revenir à la réalité, qui était beaucoup moins chaleureuse. En tout cas le cadre, les couleurs chaudes de cette salle de bal imaginée, étaient beaucoup plus enivrantes que l'ambiance lugubre de ce cimetière.

    Il l'écouta parler et n'osa interrompre cette tirade détaillée. Elle parlait en toute de simplicité, comme si elle déversait ses pensées, sans les filtrer, communiquant avec lui sans barrière, sans retenue. Ce qui était très étrange, vu qu'ils n'étaient que des inconnus l'un pour l'autre, mais pourtant il se sentait subjugué de tout son être. Cette jeune femme, dont il le connaissait rien, l'envoutait en quelque sorte. Son attitude, son apparence, tout ce qu'elle dégageait, suscitait chez William les plus bonnes intentions. Il la sentait si frêle, qu'il voulait la protéger, et son trouble ou son chagrin, lui donnait envie de la réconforter. S'il n'était pas retenu par ces règles de bienséance, s'il n'avait pas été éduqué pour être un gentleman, peut-être se serait-il avancé, aurait caressé son visage de ses doigts, tout en l'encourageant. L'encourager à laisser ses hontes de côté, il n'allait pas la juger, il ne voulait pas la juger, c'était comme impossible. Et à ce moment là, même si William voulait aller vers elle, voulait la connaître, tout son corps était en alerte; son instinct, son coeur le prévenait de rester neutre. S'il commençait à s'emballer pour si peu, il courrait droit à sa destruction. Il venait à peine de se relever d'un échec -entre autre un échec amoureux-, être plus méfiant, plus timide, plus distant serait logique, mais William n'aimait pas contrôler ses émotions, il les subissait. Et il sentait un lien étrange et pourtant agréable qui les liait, même si cela s'était installé juste en un regard, ce qui était absurde au fond. Non?

    - Vous n'avez aucunes raisons de vous sentir sotte, quoi de plus normal lorsqu'on marche vers l'inconnu que de se laisser porter par un trouble et sa sensibilité. Alors ne vous torturez pas, Lord Lefroy était un homme simple et altruiste, votre geste : fleurir la tombe d'un inconnu, ne pourrait pas mieux lui faire honneur. Il aurait été touché par votre sensibilité Mademoiselle, et je le dis sincèrement.

    William poussa une longue respiration, et regarda autour de lui. Ce cimetière qu'il connaissait bien, cette forêt qui lui était familière, il réalisait petit à petit qu'il était de retour chez lui. Et ces fleurs qu'il tenait, cette tombe qui fleurirait, lui rappelait fortement, les malheurs qu'il avait plus ou moins fui. Mais il n'était plus triste, en partant, il avait fui bon nombre de choses, il était prêt à présent à leur faire face. Il s'en voulait d'être parti si longtemps, d'avoir mis autant de temps à revenir fleurir la tombe de son défunt père.

    - Vous aviez vu juste. Il était malheureux et injuste que cette tombe soit si dénudée d'intentions. J'aurais du venir ici, il y a bien longtemps...

    William parlait, mais il parlait plus à lui même qu'à Pearl. Il était très distant, rêveur. Il contourna Pearl après lui avoir sourit aimablement et déposa ce humble bouquet de roses blanches, sur cette relique de pierre funéraire et la caressa du bout des doigts. Il se releva, il ne voulait pas passer des heures à prier ou à converser avec un mort, non ce simple geste était fort, William n'était pas un grand bavard, mais il était sincère et cette approche soulignait tout le respect et l'amour qu'il portait à son paternel. Il fut tirer de ce rite funèbre par la remarque de Pearl, il était dos à elle, mais ne put réprimer un sourire. L'atmosphère était toute suite plus légère, il se retourna vers elle, affichant un air amusé.

    - En effet, rien à part ma parole, vous le certifie. *sourire charmeur de coquin<3* Votre sécurité dépend totalement de votre sens critique, les cartes sont entre vos mains ma chère. L'important est de savoir ce que vous dicte votre instinct. Vous conjure-t-il de me fuir, car je lui évoque un danger? Ou plutôt vous conseille-t-il de me faire confiance et d'accepter que je vous raccompagne au village?

    William s'était encore plus approché de Pearl, pour qu'elle l'entende, malgré qu'il murmure quasiment ses dernières paroles. Le fait de murmurer sa réponse, le rendait très charmeur, oui il la charmait. De façon honteuse car il le faisait sans discrétion, mais de façon il faut le dire .. délicieuse. Il lui présenta son bras, si son instinct penchant en sa faveur, alors il lui proposait son bras pour la durée de leur promenade à travers bois.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Forbes
Pearl ForbesLady
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Michelle Williams
© : Mad.Hatter & tumblr
Messages : 2141
Date d'inscription : 04/08/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 printemps
Relations :
Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy EmptyDim 22 Aoû - 6:20

Il l'avait laissé parler, sans l'interrompre, sans même afficher ne serait qu'un sourire en coin, qui lui aurait laissé penser qu'il se moquait d'elle. La réponse qu'il lui fit la conforta d'ailleurs dans cette opinion. Cette journée avait bien mal commencé ! Elle s'était disputée avec sa sœur, avait manqué de peu d'être mise à la porte d'ailleurs, s'était perdue, et pas n'importe où mais dans un cimetière, puis elle s'était mise à sangloter sans raison et c'était à cet instant précis qu'on la surprenait ! Ce qui était en soi la dernière chose qu'elle avait souhaité en cet instant. Comble de son horreur, elle s'était recueillie auprès du père de l'homme qui la trouvait là... Pourtant il ne semblait pas la juger, au contraire... Pearl lui en fut reconnaissante, et elle tenta même un regard.

Il semblait perdu dans ses pensées, et soupira. Ce n'était pas ce qu'elle désirait ! Elle avait simplement voulu être honnête... Pas le culpabiliser ou quoi que ce soit d'autre ! Peut-être aurait-elle préféré le sourire moqueur après tout... Elle voulut prendre la parole, mais il ajouta quelque chose. A son regard perdu elle comprit qu'il ne s'adressait pas à elle. Ainsi elle se tut et l'écouta en silence. Il passa près d'elle pour à son tour s'approcher de la sépulture. Elle se serait émerveillée de son odeur qui l'enivra à cet instant si elle n'avait pas été tant touché par la scène qui se déroulait face à elle, mal à l'aise peut-être. C'était à son tour de se sentir de trop, mais c'était cette fois plus justifié. Elle se retourna pour l'observer, mais baissa rapidement le regard. Il ne se pencha qu'un instant, sans qu'il y est pourtant dans son geste quelque hâte. Il la touchait, et une nouvelle fois, elle voulut s'échapper.

Pourtant quelque chose la retenait. Elle ne voulait le laisser seul alors qu'à présent c'était lui qui semblait si troublé. Il ne l'avait pas abandonné après tout, elle en ferait donc autant. C'est avec ce sentiment qu'elle décida de glisser cette remarque, qu'elle désirait drôle. Après tout le rire est le meilleur des remèdes ! Elle craint un instant qu'il ne se soit senti qu'insulté, mais il finit par se retourner. Il souriait, et du plus beau des sourires d'ailleurs car il était sincère, et amusé ! Ses lèvres s'étendirent également dans le plus rayonnant des sourires. A sa réponse, elle se mordit d'ailleurs la lèvre inférieure pour ne pas rire franchement. Il s'était rapproché d'elle d'un même temps et seul la manière dont il lui avait dit cela l'en empêcha d'ailleurs. Ce sourire, ce regard, ce timbre de voix... Il risquait de la rendre folle s'il continuait ! Pourquoi ne pas en faire autant alors ? Entrant dans son jeu, elle se rapprocha à son tour et répliqua du même ton.

- Je crains que mon instinct et mon sens critique ne se contredise monsieur. Mon instinct m'indique que votre compagnie ne devrait m'inspirer nul crainte, pourtant mon sens critique me pousse à croire que vos sourires et vos regards ne sont que les preuves éhontées du danger que je cours à vos côtés.

Elle resta silencieuse un instant avant d'accepter son bras.

- Par chance pour vous, le danger à toujours eu pour moi quelque attrait !

A présent à son côté, elle lui retourna son sourire charmeur avec un regard en coin... Indescriptible !
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/une-ame-pure-est-comme-une-belle-pearl-t683.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/pearl-forbes-raison-et-sentiments-t695.htm
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy EmptyDim 22 Aoû - 20:50