Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Inspired by Jane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
Inspired by Jane. Empty
MessageSujet: Inspired by Jane. Inspired by Jane. EmptyMer 17 Mar - 23:46

Nombreux sont les films qui sont sortis, inspirés par les fameuses histoire d'amour de la romancière, ou inspirés par la vie de Jane.

On en trouve de nombreux exemples ici.
On peut bien évidemment parler de Bridget Jones qui ne figure pas dans la liste.

Des questions bateaux donc
  • En Avez vous vu ?
  • Qu'en avez-vous pensé ?
  • Vos préférées ?
  • Le rapport avec Jane & les romans est-il toujours flagrant, bienvenue et fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael Vaughn
Cael VaughnLord
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Jamie Dornan
© : moi & tumblr
Messages : 7384
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 34 ans
Relations :
Inspired by Jane. Empty
MessageSujet: Re: Inspired by Jane. Inspired by Jane. EmptyJeu 18 Mar - 14:23

bien sûr maintenant que je connais Austen je vois quel lien elle a avec Bridget <3 xD

  • En Avez vous vu ? Lost in Austen
  • Qu'en avez-vous pensé ? très beau <3333 romantique et tout et tout j'adore *-* en plus il y a de l'humour, ça me plaît grave *bisounours guimave xDXDXD*
  • Vos préférées ? Bah je n'ai vu que celui là, avec Bridget xD
  • Le rapport avec Jane & les romans est-il toujours flagrant, bienvenue et fidèle ? ... je n'ai pas d'oeuvre de Jane Austen xDXDXD Je la connaissais pas avant deux semaines (depuis que je suis ici à vrai dire xDXD) donc je ne peux pas trop m'avancer xDXDXD Mais bon d'après ce que je sais, ça colle assez bien avec les romans xD toujours le romantisme mis en avant <3333

    EDIT : ... MDRRR après avoir relu la dernière question, je crois que j'ai eu du mal à la comprendre la première fois xDXD
    Je me reprends xDXD
    Alors comme j'ai vu que Northanger Abbey pour l'instant, je pense que LIA ou bien Bridget colle assez bien dans le monde Austen. L'amour est toujours au rendez-vous malgré les péripéties, on sait qu'à la fin ça se terminera bien <333 et ça je kiffe, j'adooooore (les suchis xD) les histoires d'amours qui se terminent bien Inspired by Jane. 394769
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/lord-cael-vaugh-the-monster-in-the-place-ok-kro-t64.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Inspired by Jane. Empty
MessageSujet: Re: Inspired by Jane. Inspired by Jane. EmptyDim 28 Mar - 20:11

# En Avez vous vu ? Bridget Jones, You've Got Mail & The Jane Austen Book Club

# Qu'en avez-vous pensé ? J'ai adoré les trois xD!

# Vos préférées ? Bin... j'pense que You've Got Mail c'est une de mes comedies romantiques préférées >< xD vu que j'l'ai vu plus de dix fois depuis .. mes dix ans xD xD!

# Le rapport avec Jane & les romans est-il toujours flagrant, bienvenue et fidèle ?

Pour Bridget Jones, déjà le nom de Marc => Darcy, eh bien xD c'est assez flagrant ! Nan mais en fait j'ai vu pour la première fois Bridget quand j'avais dix ans, et que je ne connaissais pas encore Jane Austen. Je l'ai revu il y a un mois, et... tout m'est apparu différemment ! Darcy, Wickam... Marc & Daniel Cleaver ! Et Bridget qui se trompe sur toute la ligne sur Marc, comme dans P&P <333! Par contre, les caractères d'Elizabeth et de Bridget sont TOTALEMENT différents ! Je pense que Bridget a très peu de "self-estime" xD vu le nombre de situations embarrassantes dans lequelles elle se fout xD! Et puis elle est loin d'être réservée, et d'être cultivée... C'est LA blonde quoi =/! xD

You've Got Mail j'ai toujours adoré ce film xD, mais c'est après avoir lu P&P que je me suis aperçu de certaines choses. Déjà, Meg Ryan rend hommage au livre, elle le cite dans ses préférés. (Tandis que Tom Hanks cite The Godfather ! pas étonnant, les filles aiment Jane Austen, les mecs adulent le Parrain ! xD) Et ensuite la relation entre justement Meg Ryan et Tom Hanks, qui se détestent parfaitement dans la vraie vie. Par contre.. ce qui est différent, c'est que c'est Tom Hanks, le mec donc, qui va réaliser qu'il s'est trompé sur la jeune fille. Il va découvrir déjà que c'est elle la fille dans ses mails xD (il faut voir le film pour comprendre xD), et va essayer donc de la conquérir. Enfin bon xD!

Et... The Jane Austen Book Club *_*
Ouah... xD xD en fait les personnages cherchent volontairement à ressembler à leur personnage. Sylvia qui se reconnaît en Fanny Price, puis finalement Pruddy qui va chercher dans Persuasion une manière pour son couple de renaître, Josselyn l'entremetteuse comme Emma...
Mais au final, les histoires sont assez différentes ^^. J'pense juste que cela nous rassure tous de nous identifier à un personnage fictif. "WHAT WOULD JANE DO?"
Ah et..... *_* love Grigg ... Hugh Dancy.. Je LE veux *_* xDDD!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Inspired by Jane. Empty
MessageSujet: Re: Inspired by Jane. Inspired by Jane. EmptyLun 29 Mar - 22:24

J'en ai vu trois en tout, à savoir Bridget Jones, Bride & Prejudice, et Becoming Jane.


Bridget Jones: La première fois que je l'ai vu, j'étais bien trop jeune pour voir le rapport avec Pride & Prejudice, et même ensuite ça m'a pris du temps^^ Ce que j'aime dans ce film c'est que mis à part les attitudes du trio principal, on ne retrouve pas de vraie ressemblance avec le roman d'Austen. L'auteur, puis la réalisatrice ont bien su se détacher du roman original, et s'approprier Bridget, sans en faire une pâle copie de Lizzy Bennet (elle ne lui ressemble même pas du tout) ni tomber dans le piège d'une adaptation à notre époque, si bien que j'ai du mal à assimiler ce film à une histoire inspirée de Pride & Prejudice tellement pour moi elle est originale par rapport au roman.

Bride & Prejudice
: Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'adaptation de Pride & Prejudice version Bollywood. Personnellement, j'ai à la fois aimé et détesté. En fait lorsque je l'ai vu pour la première fois je me suis attachée au côté "adaptation" et je l'ai trouvé nul, il massacrait tout simplement le roman d'Austen. Je l'ai revu une seconde fois longtemps après, et lorsqu'on ne s'attache pas à l'histoire original, le film devient non pas un chef d'oeuvre mais plutôt divertissant et avec un côté kitch très sympa, même si c'est loin d'être le meilleur film indien que j'ai pu voir...

Becoming Jane: Je l'ai vu il y a peu de temps temps, et j'ai vraiment adoré, même si certaines libertés ont été prises par rapport à la réelle histoire de Jane (par exemple, elle a écrit Pride & Prejudice bien après sa rencontre avec Lefroy et ne l'a en vérité jamais revu). Le film était sinon très bien fait. Je connaissais déjà James et Anne (magistrale dans Rachel Getting Married, si vous avez l'occasion de le voir) et leur duo fonctionne à merveille. La fin m'a vraiment tiré des larmes. Je pense que faire un film à propos de Jane Austen était vraiment une bonne idée et quelque part ça nous donne des clefs pour comprendre le fonctionnement de ses œuvres (par exemple, pourquoi elles finissent toujours bien)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Inspired by Jane. Empty
MessageSujet: Re: Inspired by Jane. Inspired by Jane. EmptySam 3 Avr - 15:25

# En Avez vous vu ? Becoming Jane, Jane Austen Book club (il y a le livre aussi, que je conseil !!) et Lost in Austen

# Qu'en avez-vous pensé ?
Becoming Jane, on a beau savoir la fin (Jane Austen ne fut jamais mariée), on espère quand même qu'elle finira avec Mr Lefroy. Une histoire d'amour qui vous emporte pendant le temps du film, une bande originale a vous couper le souffle. Et... Of course, James McAvoy, autant dire que j'aurais bien aimé être a la place d'Anne Hathaway, avec ses petits sourires en coin, la façon dont ils se tournent autour, les regards qu'ils se lancent...olalalalla....Sans oublier que les autres acteurs jouent aussi superbement bien, on retrouve d'ailleurs Maggie Smith en vieille aristocrate, délicieux ! Et puis zut, c'est sur Miss Austen quoi !

Jane Austen Book Club
, tiré d'un roman tout aussi bon (je l'ai nananananèreuh), on s'identifie rapidement a l'un des personnages, quel qu'il soit. Ils sont tous attachants a leur manière. Et puis, Kevin Zegers et Hugh Dancy, prévoyez une bonne dose de glaçons.. xD

Lost in Austen
, photographie superbe ! On retrouve Jemina Rooper et Christina Cole, qui avaient toutes les deux joué dans Hex la malediction (manque plus que Michael Fassbender...snif !). Petite série anglaise bourrée d'humour (marrant de voir une fille du XXI traiter Mrs Bennet de casse couille ! xD). Sans oublier qu'ils ont réussi a nous rendre Wickham attachant, on le plaindrait presque...xD Sans oublier Mr Darcy !! Rien que l'épisode de la fontaine vaut le coup !!!! Et l'acteur qui l'interprète a bien su rendre son coté..insupportable !

# Vos préférées ? Becoming Jane et Lost in Austen

# Le rapport avec Jane & les romans est-il toujours flagrant, bienvenue et fidèle ? Of course dear ! Why did i watch them if there's not a link ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Inspired by Jane. Empty
MessageSujet: Re: Inspired by Jane. Inspired by Jane. EmptyDim 2 Mai - 19:35

J'ai vu Lost in Austen il y a quelques jours (enfin!)
J'ai tout simplement adoré. Il est vrai que c'est le scénario dans lequel on rêverait d'être. J'aime énormément le casting avec trois actrices que j'aime beaucoup (Jemima Rooper, Christina Cole et évidemment Gemma Arterton). Les autres acteurs sont également bien choisis, notamment Jane (ça m'a fait du bien d'en voir une jolie, après l'affreuse de la version BBC). Darcy est wahouuu, il a su coller au personnage et se rendre détestable au début. La scène de la fontaine.... je bave rien qu'en y repensant... L'intrigue est tellement farfelue que ça parait génial, la manière dont les éléments du roman son renversés. J'aime beaucoup Amanda au début, lorsqu'elle échappe à son quotidien avec P&P. Il y a une réplique que j'adore: I'm not hung up about Darcy. I do not sit at home with the pause button on Colin Firth in clingy pants, okay? I love the love story. I love Elizabeth. I love the manners and language and the courtesy. It's become part of who I am and what I want. I'm saying that I have standards. J'ai eu carrément l'impression qu'elle lisait dans mes pensées. Par contre j'ai été un peu partagée sur la fin
Spoiler:
Mais bon, je l'aime bien quand même, et j'ai très envie de le revoir^^
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Inspired by Jane. Empty
MessageSujet: Re: Inspired by Jane. Inspired by Jane. EmptyLun 24 Mai - 2:55

Kenneth Dawsey a écrit:


You've Got Mail j'ai toujours adoré ce film xD, mais c'est après avoir lu P&P que je me suis aperçu de certaines choses. Déjà, Meg Ryan rend hommage au livre, elle le cite dans ses préférés. (Tandis que Tom Hanks cite The Godfather ! pas étonnant, les filles aiment Jane Austen, les mecs adulent le Parrain ! xD) Et ensuite la relation entre justement Meg Ryan et Tom Hanks, qui se détestent parfaitement dans la vraie vie. Par contre.. ce qui est différent, c'est que c'est Tom Hanks, le mec donc, qui va réaliser qu'il s'est trompé sur la jeune fille. Il va découvrir déjà que c'est elle la fille dans ses mails xD (il faut voir le film pour comprendre xD), et va essayer donc de la conquérir. Enfin bon xD!


J'ai appris sur un autre forum qu'en fait You've got mail est inspirée d'un livre The shop around the corner, qui est lui-meme inspiré d'un autre livre xD ! Donc, c'était une erreur de penser qu'il s'agissait d'une adaptation de P&P, même s'il lui rend hommage à plusieurs reprises ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Inspired by Jane. Empty
MessageSujet: Re: Inspired by Jane. Inspired by Jane. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Inspired by Jane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jane Austen sur le net» Les adaptations cinématographiques & Jane Austen» Gabrielle Jane Brawne ••» Quel héros de Jane Austen est pour vous ?» Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: The Jane Austen Book Club-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit