Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Empty
MessageSujet: Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. EmptyMer 16 Fév - 18:17

Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Tumblr_lfufe6V31y1qd9fsfo1_500
ELINOR & AMBRE - BATH, 1815

    Comme chaque matin, Ambre s’était levée de bonne heure ; comme à son habitude elle s’était précipitée en bas, pour voir s’il n’y avait pas une lettre en son nom. Et comme depuis 7 mois, elle remonta les larges et majestueux escaliers à la Mansart bredouille. Depuis sept mois, chaque matin elle espérait avoir de bonnes nouvelles. Peut-être son père et sa mère avaient survécu à la vérole ? Peut-être que Maximin Turner, son grand frère, n’était pas à Londres ? Il était possible que son régiment se soit déployé à l’Ouest du pays ? Et Léo ? Son Léo qu’elle avait retrouvé si peu de temps avant la catastrophe ? Ou était-il ? L’avait-elle perdu à nouveau et cette fois pour toujours ? Son régiment avait-il fuit à Bath lui aussi ? Ou s’était-il en aller dans une autre ville, et par conséquent elle avait peu de chance de ne jamais le revoir ? Et les autres connaissances de Meryton, qu’elle avait appris à connaître, où étaient-ils ? Certes elle en avait recroisé, mais pas la totalité ! Ezeckiel, Matthew et bien d’autres… où étaient-ils passés ?

    Elle soupira, et se dirigea vers la chambre de sa cousine. Une domestique l’arrêta en l’informant que Miss Elinor dormait surement encore. Ambre lui adressa un sourire compréhensif et… ouvrit quand même la porte. xD Elle se glissa doucement à côté d’Elinor qui était alors réveillée et se blottit contre elle. Les deux jeunes femmes s’étaient encore plus rapprochées durant ce moment difficile. Même si souvent elles restaient terrer dans leur mutisme, sentir la présence de sa chère cousine à ses côtés, c’était apaisant et agréable pour Ambre. Alors que la plupart des personnes étaient totalement déroutés et perdus par les sauts d’humeur, de cette nouvelle Ambre très lunatique, Elinor était une des rares personnes à réussir à suivre les pensées et les humeurs d’Ambre. Et puis, quand les conditions étaient favorables elles arrivaient même à sourire et profiter des bals… les autres étaient si drôles à regarder parfois.

    - L’absence de Kenneth me pèse ma chère Elinor… je ne comprends pas pourquoi il a décidé de vivre sa vie de son côté.

    Ambre s’était retournée pour être allongée sur le dos, et avait dit cela d’une fois toute triste. Quelle idée ce fichu cousin avait-il eu de s’installer dans un appartement autre que celui des Leycesters. Les journées semblaient plus longues sans lui.

Revenir en haut Aller en bas
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. EmptyJeu 17 Fév - 2:07


Et dire qu'il y a maintenant plus d'un an, lorsqu'Ambre avait quitté Londres pour Meryton, Elinor n'aimait pas sa cousine. Que les choses avaient changés! Eli trouvait alors Ambre prétentieuse, suffisante et fière, et elle s'en méfiait beaucoup. Aujourd'hui, elles étaient plus proche que jamais, même si leur relation brillait par le manque de confidence. Ca n’empêchait rien, au contraire. Elles se comprenaient très bien sans avoir besoin de parler des heures et des heures. De toute façon Elinor, et il en était de même pour Ambre, n'aimait pas parler d'elles, alors a tombait très bien comme ça!

Elinor était moins matinale qu'Ambre, mais se faisait réveillé par elle tout les matins, en l'entendant descendre les escaliers en trombe. Elle l'entendait les remonter tout les matins avec beaucoup moins d'entrain, et ça lui faisait mal au coeur à chaque fois. Pour Ambre bien sur, mais aussi parce qu'il s'agissait de sa famille. Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas vu son oncle et sa tante, des années même, mais elle les appréciait beaucoup et ne souhaitait qu'une chose: les revoir. Des nouvelles auraient été plus que réconfortante, mais pas d'échange entre l'Est et l'Ouest signifiait aussi pas d'échange de courrier. Pourtant Ambre continuait d'espérer, et allait vérifier tout les matins. Pauvre choupinette <3

En entendant la porte s'ouvrir, Eli eut un petit sourire. La domestique grognant derrière Ambre, alors que celle-ci venait s'installer près d'elle. Elle s'assit sur son lit et se recroquevilla, genoux contre menton. Elle soupira, Kenneth lui manquait aussi, plus que tout, et chaque jour un peu plus. Il passait de temps en temps, mais c'était pas pareil, elle ne pouvait plus autant l'embêter, et la maison était bien moins vivante sans lui.

- Il me manque à moi aussi... Mais je suppose qu'il fallait que ça arrive un jour ou l'autre.

Elle fit une moue toute triste. Malgré les années, elle savait que Kenneth ne s'était jamais vraiment sentie à sa place. Le déménagement à Bath avait fait le reste, il avait décreté qu'il était temps pour lui de ne plus être "un poids" pour eux. C'était n'importe quoi! Et malgré l'insistance d'Elinor, il n'en avait pas démordu, il voulait vivre de son côté.

- Toujours aucune nouvelle?


et comme tout les jours, la réponse serait un non.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. EmptyVen 18 Fév - 4:00

    La gouvernante d’Eli referma la porte de la chambre, pour laisser les jeunes femmes se livrer leur confidence –ou non d’ailleurs- tranquillement. Mais Ambre avait eu le temps d’apercevoir les multiples reproches qui se lisaient à son égard.

    - Votre gouvernante me supporte de moins en moins j’ai l’impression… *petit sourire* c’est bien étrange d’ailleurs.

    Les jours se suivent et se ressemblent. C’est une maxime qui collait parfaitement à la vie d’Ambre. Chaque matinée, ou presque, se déroulait de la même façon : course dans les escaliers, infiltration dans la chambre de sa cousine, et réflexion sur le programme de la journée. Depuis 7 mois elles s’étaient beaucoup rapprochées, et il était très rare de les voir séparer. Les sorties au salon de thé, au bal, aux thermes, et que sais-je encore, souvent on voyait les deux jeunes femmes bras dessus dessous, comme si être deux les aideraient à mieux vaincre les difficultés du quotidien. Ambre fixait le plafond, ses pensées étaient toujours tournées vers Kenneth.

    - Peut-être fallait-il que ça arrive… mais les hommes jeunes quittent souvent le domicile familial quand ils partent construire leur propre famille. Je ne le comprends toujours pas, ce n’était pas comme s’il s’était marié … *rit à l’idée de Kenneth marié* et ce n’est pas comme si nous étions si insupportables à vivre. Il doit surement s’ennuyer sans nous. Et on s’ennuie sans lui. C’est idiot cette histoire.

    Ambre était partie dans ses pensées, loin… depuis cette catastrophe, Ambre était devenue plus rêveuse, elle se perdait plus facilement dans son esprit, dans ses réflexions, plus tête en l’air.
    « Toujours aucune nouvelle? »
    Elle soupira, et se tourna pour être face à sa cousine, elle lui prit les mains dans les siennes. Elle fit un petit non de la tête, avec une moue toute triste.

    - Toujours pas. Mais peut-être que demain oui …

    Ambre n’était pas sotte, mais que deviendrait-elle si elle perdait espoir ? Elle pouvait accepter la mort de ses parents, elle avait compris qu’il n’y avait peu de chance pour qu’ils soient en vie. Mais ses deux frères ? Personne ne peut dire qu’ils étaient à Londres ou dans l’Est… alors ils sont surement en vie à Bath ou dans une autre ville de l’Ouest. Il fallait garder espoir. Ambre n’avait rien à côté pour équilibrer une perte de cet espoir. Elle serait entichée, amoureuse, alors son âme, ses pensées pourraient se concentrer sur ça. Mais si elle perd espoir, qu’elle s’avoue en elle-même que tout est perdu, qu’elle n’aura plus jamais de bonnes nouvelles : il ne lui resterait plus que la dépression et la folie.

    - Je sais que tu m’as répété hier, que tu voulais pas en parler… mais maintenant Miss Allen me l’a confirmé, Il est bien à Bath … Je ne dis pas cela pour vous mettre mal à l’aise, mais plutôt pour vous préparer… que vous ne soyez pas trop prise de surprise s’il venait à faire irruption devant vous.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. EmptyMer 23 Fév - 2:12


Elinor esquissa un sourire. Elle aimait beaucoup sa gouvernante, mais parfois, elle était vraiment étouffante! Elle arrivait sur ses 24 ans tout de même, elle n'avait plus besoin d'être chaperonné comme si elle avait encore 12 ans! Ça avait le don de l’irriter, et d'amuser Ambre par la même occasion.

- Elle pense que vous avez une très mauvaise influence sur moi, ma chère cousine. Je cours droit à ma perte, si je continue à vous fréquenter! dit-elle dans un sourire.

Eli et Ambre étaient devenus inséparable, et quand on en voyait une, l'autre ne devait pas être bien loin. Eli ne savait pas très bien pourquoi, mais la présence de sa cousine à ses côtés là réconfortait. Elle se sentait bien en sa présence, en sécurité, comme si en étant deux, rien ne pouvaient les atteindre. Eli se confiait peu, et même quand elle le faisait, elle survolait à peine le problème, mais Ambre avait été d'un soutien indéfectible, et Eli se plaisait à croire que la réciproque était vrai.

- Je soupçonne Kenneth d'avoir tout manigancer pour nous pousser à le supplier de rester! Il a toujours aimé se sentir important! et puis il a toujours eu un faible pour le mélodramatique! Il est vrai que ce n'est pas dans l'habitude des hommes de se comporter ainsi, mais le connaissant, ce n'est pas si étonnant, je pense que vous serez d'accord avec moi. Elle fit une pause. Que diriez vous d'aller lui rendre visite cette après-midi?

Eli adorait son frère, mais ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était leurs chamailleries. Ils trouvaient toujours le moyen d'être en désaccord sur tout, pour se chamailler ensuite, et Eli devait avouer que ça lui manquait. Quel idée de partir quand elle avait besoin de lui aussi! Enfin... c'est pas comme si elle lui parlait de ses histoires de coeur non plus, donc elle pouvait pas vraiment le blâmer.

Elle fit une moue perplexe quand Ambre aborda le sujet sensible qu'était Cael. Ambre prenait toujours des pincettes quand elle en parlait, mais Eli finissait toujours par se refermer comme une huître à un moment donné. Elle avait eu des échos déjà, d'un Lord avec une cicatrice à l'oeil, qui se faisait connaitre de façon peu glorieuse dans les bas quartiers de Bath, mais en bonne huître qu'elle était, elle persistait à se persuader que ça ne pouvait pas être lui, malgré les évidences.

- Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu Ambre, et même si je ne nie pas qu'il m'a fait beaucoup de peine, je m'en suis remise.

... Ou pas, en fait. Elle a beau être tout à fait persuadé qu'elle ne tient plus à lui comme autrefois, dans les faits... c'est pas tout à fait ça. Mais parlons d'autre chose!

- J'ai entendu dire que Mr Shields vous a trouvé "très charmante" la semaine dernière au bal. Ne vous étonnez pas s'il vient vour faire la cour la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. EmptyJeu 24 Fév - 23:58

    "Elle pense que vous avez une très mauvaise influence sur moi, ma chère cousine. Je cours droit à ma perte, si je continue à vous fréquenter!"
    Ambre émit un petit rire, et haussa les épaules et afficha son air innocent, dont elle avait le secret. Ce petit air, qui l'avait sortit d'un bon nombre de situations fâcheuses. Il faut dire que c'était très convaincant, on pourrait croire l'innocence même; n'importe qui d'influençable pourrait lui donner le bon dieu sans confession.

    - Et elle a une trop bonne image de vous ... tout le monde sait bien que vous pouvez courir où bon il vous semble, seule comme une grande.

    Ambre rit de bon coeur, elle taquinait sa cousine. Après tout, elle avait 23ans, et elle n'était toujours pas ni mère ni mariée : une veille fille presque ! ^^ C'est les bruits qui courraient sur Elinor à Meryton, c'est le premier ragot qu'on lui avait raconté sur sa cousine; à son arrivée quand elle essayait de cerner sa famille d'accueil. Au début elle disait qu'elle comprenait pourquoi elle ne trouvait pas chaussure à son pied : elle était spéciale et car elle ne l'appréciait guère, mais maintenant qu'elle avait appris à la connaître, elle savait pourquoi elle tardait à trouver son idéal : elle méritait bien plus que la perfection, et ce n'est pas chose facile à trouver. Bien sur, elle ne le confierait jamais à sa cousine, Ambre était comme un ours mal léché, elle n'aimait pas complimenté les autres, voilà tout. xD Mais pour se faire pardonner de cette réponse, elle déposa un petit baiser sur la joue de sa cousine. ** xD

    "Je soupçonne Kenneth d'avoir tout manigancer pour nous pousser à le supplier de rester! Il a toujours aimé se sentir important! et puis il a toujours eu un faible pour le mélodramatique! Il est vrai que ce n'est pas dans l'habitude des hommes de se comporter ainsi, mais le connaissant, ce n'est pas si étonnant, je pense que vous serez d'accord avec moi. Que diriez vous d'aller lui rendre visite cette après-midi?"
    Ambre méditait sur le sujet ... cela expliquait donc pourquoi elle restait silencieuse. A son arrivée à Meryton, c'était avec Kenneth qu'elle avait passé le plus de temps, c'était lui qui s'était montré le plus accueillant, c'était peut-être étonnant au vue du personnage, mais c'était pourtant vrai, et à partir de ce moment, Ambre affectionna particulièrement son "cousin" même si leur relation était assez osée et déplacée parfois. Il l'amusait, et elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle avait eu directement un certain "pouvoir" sur son cousin. Il devait tellement s'ennuyer dans sa campagne, qu'à son arrivée Ambre sut le rendre curieux, et Ambre avait adoré cette sorte d'admiration qu'il avait pour elle... enfin c'est ce qu'elle avait compris. Maintenant, Ambre était moins forte "caractériellement", elle pouvait être encore cette tigresse qu'elle avait été, mais à intervalles réguliers. Peut-être que Kenneth l'avait rayé de sa liste? Peut-être qu'il était parti pour ça? Il n'avait pas de raison à rester avec cette fichue cousine qui ne le surprenait plus? Hinhin... à méditer. Bref, Ambre sembla soudainement se souvenir de la présence d'Elinor et se tritura les neurones pour se souvenir de leur conversation.

    - Cela sera avec grand plaisir, mais peut-être qu'il ne souhaite pas nous voir débarquer dans son antre de célibataire ? *petite moue triste xD*

    Ambre l'écouta répondre à propos de Cael, elle n'insista pas, elle savait bien que sa cousine -tout comme elle- n'aimait pas se confesser, et elle respectait ça. Quoiqu'il arrive, Elinor savait à présent qu'elle pouvait compter sur Ambre et c'était le principal, elle lui adressa même un petit clin d'oeil complice, qui voulait dire bien plus que des mots de réconfort ou autre.
    Elle soupira quand elle lui parla d'un certain je ne sais pas qui de Monsieur. Encore un homme collant de plus, youpi! A croire qu'il n'y avait que ça à Bath. Non mais c'est vrai, elle avait besoin d'un homme sur lequel jeter son dévolu, un homme qui occuperait toutes ses pensées, et l'obligerait à ne plus penser à toutes ses choses tristes, mais aucun homme n'avait mérité les attentions de miss Turner, et ça commençait à l'irriter. xD

    - Dans ce cas, je vais éviter toutes prochaines fois, plus jamais je n'irai à un bal, voilà tout ! Je ne sais pas qui est ce Monsieur machin, mais non merci. *croise les bras, affichant un air résigné xD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire... & Elinor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! [Bethany Shaw - Alexander MacLean]» FORMULAIRE POUR LES PVs DES MEMBRES & DÉMARCHE À SUIVRE POUR LES INVITÉS» Des gifs pour eux ? Please (a)» Et c'est reparti pour un tour » De nouveaux lieux pour Meryton ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: The Royal Crescent :: Famille Leycester *BRÛLÉ*-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit