Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alice Lefroy
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming Empty
MessageSujet: CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming EmptyVen 14 Mai - 16:33

    Intrigue II : The storm is coming


    CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming 979350storm_copie


    « C'était au crépuscule du Premier avril 1814. L'homme, chevauchant sa monture noire de boue, était en piteux état. Il venait du Northampton, à des jours et des jours du Comté encore préservé du Hertfordshire, à des jours et des jours de Meryton. Frigorifié, exténué par son voyage, l'homme continuait pourtant sa route, sans relâche, affrontant les bourrasques de vent glaciales.

    Il était porteur d'un message. D'un message de la plus haute importance. Si un messager tel que lui était venu porter la nouvelle dans son propre Comté, la catastrophe aurait certainement pu être évitée, des dizaines de vies auraient pu être sauvées. Il lui revenait à présent de relayer la terrible nouvelle aux potentielles futures victimes... De ce qui était la pire, la plus violente et impitoyable tempête qu'il n'ait jamais connu.

    Il faisait nuit noire lorsqu'il arriva dans le premier village du Hertfodshire, un village nommé Meryton. Le messager fut vite informé qu'un Bal se tenait ce soir-là à l'occasion d'April fools. C'est donc en toute hâte qu'il se dirigea vers l'Hôtel de Ville. Dans un grand fracas, la solide porte de la salle de Bal, la Gold Crown, s'ouvrit, laissant découvrir la silhouette délabrée de l'homme aux yeux surpris des fêtards.

    " It's coming " fit-il d'une voix éreintée par l'épuisement. Qui sait combien de villages avait-il déjà avertis ? Qui sait combien de cadavres et de maisons dévastées avait-il déjà laissé derrière lui ? " The storm is coming !" * »

    * " La tempête approche ! "



    You are not prepared yet


    Une gigantesque tempête a déjà ravagé le Nord du pays, dévastant et rasant tout sur son passage. Porteuse de mort, de souffrances et de ténèbres, elle se rapproche peu à peu de Meryton. Les villageois, mûs par la panique, doivent se préparer à affronter le pire. Dans un élan de solidarité, les plus riches propriétaires de Meryton convient les simples paysans à venir se réfugier chez eux. Ont-ils vraiment le choix ? La tempête est suffisamment violente pour ravager tout sur son passage, y compris leurs fragiles chaumières. Seuls les solides Manoirs ou les Cottages les mieux construits seront à même de résister aux pluies diluviennes, aux orages foudroyants et aux vents incessants, offrant ainsi protection et réconfort à leurs habitants.

    Une interdiction pour les femmes de sortir sans être accompagnée d'un homme est vite mise en place, ainsi qu'un couvre-feu, pour des raisons évidentes de sécurité. Malheureusement, le pire est encore à craindre : à quelques mois des récoltes, la tempête met à néant les champs de blé et d'orge, et tue les dizaines de bêtes qu'il n'a pas été possible de mettre à l'abri. La faim ne se fera-t-elle pas bientôt ressentir ?

    Et ces co-habitations forcées ne seront-elles pas sources de désagréments ? Adultères, vengeances, tromperies, vols ? Tout est à prévoir quand le chaos est au dehors, quand le sifflement perpétuel du vent vous fait lentement perdre votre sang froid, quand vous êtes prisonnier de quatre murs susceptibles de céder à tout instant. Imaginez : la tempête déchire le ciel à l'extérieur, la crise éclate dans votre seul refuge.

    La tempête approche...
    Etes-vous prêts à l'affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Lefroy
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming EmptyLun 14 Juin - 0:51



The Storm is here



La terrible tempête qui ravage l'Angleterre s'est rapprochée au fil des jours, rasant des villages entiers, fragilisant le pays, terrorisant et meurtrissant la population. Aujourd'hui, alors que déjà des vents violents et de terribles orages menaçaient notre charmant village, cette tempête s'installe véritablement sur Meryton.

Combien de jours le calvaire durera-t-il ? Serez-vous encore présents pour en voir la fin ? Plus rien n'est sûr à Meryton. Les champs sont ravagés, le paysage est détruit, et il semble impératif pour tous de rester cloîtré chez soi, ou chez l'âme généreuse qui aura bien voulu vous offrir un abri plus solide que votre misérable chaumière.

Quel est donc ce fracas soudain ? Ne venait-il pas de la direction du Lac ? Les pluies torrentielles ont fait débordé les eaux, qui ont détrempé les terres ! La foudre s'est chargée du reste ! Une profonde grotte s'est formée juste à côté du Lac ! Un abri idéal pour les plus démunis ! Mais prudence, ne vous y aventurez surtout pas ! Si les eaux continuaient de monter, vous pourriez bien vous y retrouver piégés...

Il est désormais formellement interdit de sortir de chez soi, sauf pour les hommes les plus braves, chargés du ravitaillement des habitations ! Bien sûr, si vous décidez de braver l'interdit, c'est à vos risques et périls ! Car qui oserait mettre sa vie en danger pour venir vous sauver ? Vous aimera-t-on assez pour ça, sera-t-on assez fou ?

Et dans la nuit sans lune du 5 Mai 1814, les éclairs ne sont pas les seuls à illuminer tragiquement le ciel noir au dessus de Meryton. Une lueur vient en effet de l'extérieur du village... La pluie s'est arrêtée pour un moment, permettant ainsi à la foudre d'incendier une partie de la forêt ! Et le vent qui porte les flammes vers les champs de céréales, encore plus ou moins intactes, participe au drame !

Par miracle, la pluie éteindra l'horrible brasier, qui emportera pourtant une bonne partie du Bois et des récoltes. Pourvu que personne ne se trouvât dans la forêt à cet instant-là !...

Il semblerait bien que de mystérieux individus, sans pitié et ayant des mœurs peu avouables, profitent de la panique actuelle pour manipuler les âmes les plus naïves, pour violer les plus pures, piller les plus innocents, éviscérer les plus faibles. Non, vraiment, bonnes gens de Meryton, il ne fait pas bon sortir de chez soi !

Mais qu'advient-il alors de ceux qui choisissent de rester bien sagement entre quatre murs ? Et s'ils n'étaient finalement pas plus à l'abri que dehors ? Et si l'enfermement était la pire des choses ? Vous avez faim, habitants de Meryton. Vous avez froid. Le bruit incessant de la tempête hante vos nuits. Pas un endroit pour être seuls avec vous-même, dans ces Manoirs maintenant sur-peuplés. Vous tremblez de peur, mus par la panique.

Et qu'adviendra-t-il quand ceux à qui on ne prête jamais attention, ceux qui habitent les quartiers sombres, les reclus de la société, se ligueront contre vous pour avoir eux aussi droit à un abri ? Qui viendra vous sauver ?

Déciderez-vous de vous battre pour garder le siège sur l'endroit ? Affronterez-vous la tempête ? J'espère que vous êtes finalement prêts, habitants de Meryton...

Parce qu'enfin, la Tempête est là.

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» CHAPITRE I - Intrigue I - April fools» CHAPITRE II - INTRIGUE I - We'd better run» CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets» CHAPITRE I - Intrigue IV - Things are getting dark» CHAPITRE I - Intrigue V - We wish you a merry Christmas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Contexte & Règlement :: Intrigues :: Chapitre I - Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com