Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyLun 3 Mai - 1:15

Un rayon lumineux vint chatouiller les paupières de Bethany qui somnolait paisiblement sur sa table. Elle se redressa aussitôt tandis que de légers ricanements s'élevèrent des premiers rangs. Elle crut voir un collier d'argent disparaître sous la table de Britanny alors que le professeur imposait le silence sans chercher plus avant. Il reprit son cours de la même voix si monotone et la demoiselle crut se rendormir sur sa table. Elle avait beau faire son possible, la chaleur qui pesait ce jour-là l'épuisait et le ton de son enseignant n'y arrangeait rien. Par chance la cloche résonna alors qu'elle reglissait lentement sur son pupitre.

Un grand tumulte s'éleva soudain dans la salle et toutes s'échappèrent prestement avant que le professeur n'est le temps d'ajouter un mot. L'une d'elle bouscula Beth qui dut se pencher rapidement pour ramasser ses livres avant que quelqu'un ne marche dessus, ce qui finit tout de même par arriver. Patricia la rejoignit rapidement et l'aida à tout rassembler. C'était l'heure de sortie et il n'y avait plus besoin de se presser pour le cours suivant. Son amie prenait bien au contraire tout son temps car elle redoutait les visites presque coutumières qu'elle recevait par le jeune Timothy. Bethany lui avait déjà demandé pourquoi, car c'était après tout un garçon charmant qui n'avait pas l'air d'avoir de mauvaises attentions, elle n'avait toujours eu que des réponses vagues.

Elle poursuivirent leur route dans les couloirs mais son amie finit par s'excuser à un croisement en reconnaissant ne pas vouloir le croiser. Elle préférait ne pas passer par la sortie principale et tourner dans une direction opposée. Elles se saluèrent donc et poursuivirent chacune leur route de leur côté. Une fois dehors, le jeune Leycester ne manquait pas à l'appel. Mais bien qu'il guette comme à l'accoutumée la sortie, il discutait aussi cette fois avec un homme qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant. Bien que le regard de Timothy démontrait clairement sa déception en remarquant Bethany seule, celle-ci s'approcha tout de même, du moins par politesse.

Elle fit une légère révérence à laquelle il répondit par une inclinaison de tête mais elle fut coupé avant même d'avoir pu le saluer. Il prit des nouvelles de Miss Rochester, ce à quoi elle répondit qu'elle s'était trouvé mal. Il se sentit alors forcé par le devoir d'aller lui-même s'enquérir de son état de santé, bien que Bethany ne pu l'informer sur le lieu où elle se trouvait. Il entreprit alors de rapides présentations entre Mr Kenneth Dawsey et Miss Bethany Shaw, puis s'éclipsa. Une nouvelle révérence, puis le silence.

C'est une belle journée n'est-ce pas ? Je ne crois pas vous avoir déjà aperçu ici auparavant ?

Non elle avait beau y penser de toutes ses forces aucun mot ne franchit la dure barrière de sa timidité qui avait décidé d'élire logement dans sa bouche. Deux simples questions ce n'était pourtant pas si compliqué. Elle ouvrait la bouche, entamait une syllabe, se ravisait, puis recommençait... Se résignant finalement, elle décida de ne pas se montrer ridicule plus longtemps et lui laissa le soin de prendre la parole le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyLun 3 Mai - 11:44

KENNETH : * faussement réprobateur * Halte là, mon garçon ! Je ne t'ai jamais dit qu'il n'était pas convenable pour un gentleman de se montrer aussi pressé ?

TIMOTHY : * d'un air las * "...sauf s'il y a une belle damoiselle à la clé", m'as-tu précisé.

KENNETH : * curieux * Ah hin ! Il y a donc une jeune fille derrière toute cette agitation, dis-moi en plus.

Kenneth trouvait la moindre occasion de se moquer de son petit frère. Il enviait son insouciance et son air encore naïf. A chaque fois, Timothy le surprenait par une de ses nouvelles découvertes de la vie. Dernièrement, il l'avait amené à la taverne du Cave, un endroit réputé pour attirer les femmes de mauvaise vie et les hommes intéressés par leur chair. Cela avait été une expérience plutôt amusante. Le petit Timothy avait les yeux qui brillaient et la bouche quasiment grande ouverte pendant toute la soirée. Et aujourd'hui il décidait donc d'être fasciné par une seule femme seulement. Tim pouvait vraiment être attachant quand il le voulait. Il fut donc assez surpris d'apprendre que la jeune fille qu'il convoitait tant ne cessait de le rejetait. Timothy était pourtant un jeune homme élégant, plein de vie, et physiquement son petit air gamin et ses yeux couleur océan n'étaient pas déplaisants généralement. En même temps, Tim avait tendance à porter son attention sur des cibles qu'il n'atteindrait jamais, leur cousine Ambre par exemple se jouait bien de lui parfois. Kenneth décida alors de s'immiscer dans les affaires de son petit frère, et demanda à "inspecter la marchandise". Je peux vous assurer qu'il ne considérait pas les femmes ainsi, non, il venait d'une famille où les femmes régnaient en parfaites maîtresses. C'était seulement une image qu'il se créait, de parfait coureur de jupons. En vérité, il aimait séduire oui, mais il n'allait pas jusqu'à nuire la réputation d'une lady. Enfin, pour le moment. Des rumeurs circulaient autour de l'arrivée de cette cousine Ambre Turner, justement, qui le faisait tourner la tête et qui semblait avoir mauvaise influence sur lui.
En tout cas, on était en plein milieu de l'après-midi, et les deux frères se dirigèrent vers Kingsley's school. Kenneth venait rarement ici, il ne voyait pas l'intérêt de courir après de jeunes filles "en fleur". Elles manquaient encore de raffinement et de connaissance du monde. Et puis, il attendait plutôt que ces filles sortent de leur éducation bien stricte pour chercher réconfort dans une vie plus oisive. Il se tiendra prêt pour ce moment xD. Les jeunes étudiantes qu'il décrivait si bien sortirent une à une du pensionnat. Kenneth soupira, il n'était pas bien patient. Puis, soudain, il vit que Timothy s'agitait. La Patricia dont il parlait venait d'arriver. Enfin, non, Kenneth ne put distinguer que sa silhouette au loin. Elle était accompagnée d'une camarade, et c'est cette dernière qui vint à leur rencontre. La dite Patricia quant à elle avait tourné les talons. Timothy en gentleman présenta Kenneth à Bethany et réciproquement. Ils pouvaient donc s'adresser la parole dans les règles désormais. Pff... comme si cela aurait arrêté Kenneth. Tim s'enfuit à la recherche de sa bien-aimée, laissant derrière lui son frère déçu d'être venu pour ne rien voir, et une jeune fille qui le regardait partir avec un petit air déçu elle-aussi.

Tiens, tiens...

Kenneth regarda la jeune fille droit dans les yeux. Il sentait qu'elle voulait ouvrir la bouche, mais qu'elle n'osait pas. Il devait peut-être la rendre mal à l'aise à la fixer comme cela. Eh bien, cela l'amusait.

KENNETH: Nous pourrions commencer par nous adresser de simples banalités sur le temps qu'il fait, ou sur cette chaarmante occasion de nous rencontrer ?

Lisait-il dans ses pensées ? Non, seulement, il connaissait les principes de la conversation superficielle. Cela ne l'intéressait pas vraiment. Il émit un sourire sympathique devant la mine troublée de la jeune Bethany. Elle était mignonne <3.

KENNETH : Il ne devrait pas tarder à revenir.

Dit-il d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyLun 3 Mai - 16:40

Bethany ne savait que faire face à ce Mr Dawsey. Lui adresser la parole était impensable après ses lamentables essais, et s'éclipser sous un prétexte quelconque serait malvenu alors qu'il était apparent que rien ne l'appelait autre part. Dans un dernier élan d'espoir elle jeta un furtif coup d'œil dans la direction où s'était échappé Timothy, mais il avait disparu derrière un flot d'élèves. C'est dommage elle aurait tant aimé converser plus longtemps avec lui... Sa présence lui était agréable. Elle lui apportait un lien avec l'extérieur du pensionnat, et, sans qu'elle comprenne pourquoi elle se sentait étonnamment heureuse lorsqu'au hasard d'une promenade il lui offrait son bras.

Mais pour l'instant elle se retrouvait piégé face à cet homme auquel elle avait tout juste était présenté. Et quel comble, il semblait s'amuser de sa gêne ! Timothy reviendrait-il bientôt ? Non il fallait qu'elle se le sorte de la tête un peu ! Après tout on lui avait appris à converser avec un étranger et ce silence la mettait réellement mal à l'aise. D'une volonté nouvelle, elle s'apprêta enfin à sortir ses deux questions si bien préparées, mais il l'aborda le premier.

KENNETH: Nous pourrions commencer par nous adresser de simples banalités sur le temps qu'il fait, ou sur cette charmante occasion de nous rencontrer ?

Alors ça c'était parfait... Elle avait peut-être bien fait de ne rien dire ! Alors qu'elle s'apprêtait à lui déballer tous les sujets "convenables" qui lui venaient à l'esprit, il lui faisait clairement comprendre à quel point ce genre de conversation pourrait l'ennuyer ! Mais avec un sourire aimable au moins.. N'y avait-il pas eu un cours à ce sujet là ? Maintenir éveillée l'attention de son interlocuteur... Pourquoi avait-il fallu quel tombe sur le seul gentleman de cette ville à qui cela ne suffirait pas ? Ou bien cela ne suffisait à personne ? Alors qu'un débat s'introduisait dans la petite tête de la demoiselle, l'homme reprit la parole.

KENNETH : Il ne devrait pas tarder à revenir.

Bien ! Après avoir deviné ses pensées et lui avoir exprimé comme cela l'ennuierait d'en débattre, Mr Dawsey lui sous-entendait qu'il s'impatientait du retour de Timothy. Cette fois c'était son moment de gloire ! Elle allait parler ! Dire quelque chose d'intéressant ! Ne pas paraître sotte ! Enfin elle espérait ! A moins que cela ne passe pour de l'arrogance ? Peu importe ce serait toujours mieux que ce mutisme dans lequel elle se renfermait.

Il y a de moins en moins de monde... Combien de temps qu'on est là face à face ? Mais où est passé Timothy ? Et Patricia ? Ca recommence ! Stop ! On inspire calmement, on ouvre la bouche et...

Si à vos yeux ce ne sont que des banalités pourquoi s'en formaliser n'est-ce pas ? Mais pourquoi attendre le retour de Timothy ? Je l'ai vu bien assez de fois partir à la recherche de mon amie pour savoir que cela risque de s'éterniser. Allons plutôt nous balader. Un parc charmant se trouve à proximité du pensionnat.

Bethany avait dit tout cela d'une traite, mais elle y était parvenue ! Elle inspecta le visage de son interlocuteur qui gardait toujours cet air si charmant et souriant. Dieu qu'elle détestait les débuts des relations pour ces conversations si formelles, toute cette retenue ! Au moins sa timidité paraissait n'être qu'une manière recherchée à la façon de ces grandes dames... Finalement, dans un sens elle partageait son point de vue. Discuter de la pluie et du beau temps, était relativement superficiel et même assez ennuyeux. Si elle manquait d'attention dans certains cours, c'était bien à cause de cela ! Elle retourna donc un sourire poli à Mr Dawsey. Le plus dur était fait, la conversation était introduite !
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyLun 3 Mai - 18:30

BETHANY: Si à vos yeux ce ne sont que des banalités pourquoi s'en formaliser n'est-ce pas ? Mais pourquoi attendre le retour de Timothy ? Je l'ai vu bien assez de fois partir à la recherche de mon amie pour savoir que cela risque de s'éterniser. Allons plutôt nous balader. Un parc charmant se trouve à proximité du pensionnat.

Kenneth écarquilla des yeux. Elle qui paraissait si timide tout à l'heure venait maintenant de prendre l'initiative d'une promenade. Elle s'avérait plus intéressante qu'elle n'avait paru au tout début. A force de faire des généralités sur les gens, on finit par s'enfermer dans le cynisme. Heureusement qu'il se présentait devant Kenneth parfois des cas d'exception, qui le faisaient changer d'avis. Il secoua la tête négativement pour reformuler son propos.

KENNETH :
Oh non, ce n'est pas pour moi-même que je disais cela. Je vois Timothy assez suffisamment. Voyez-vous nous vivons encore ensemble.

Il essayait de susciter la moindre réaction chez cette jeune fille réservée. Avec son ton parfaitement ironique et son sourire nonchalant, il se moquait d'elle et de son frère. Il fut tout de même content de voir que Beth n'était pas du genre à attendre éternellement pour un garçon, et qu'au contraire elle consentait à accepter sa compagnie. Kenneth se retira de la rembarre où il s'était adossé. Il fut curieux soudainement de savoir combien de temps exactement Timothy prenait pour que Beth ait l'impression qu'il s'éternise. Bref, il laissa passer la jeune fille devant lui, pour qu'elle le mène vers le petit parc. Kenneth s'aperçut qu'il faisait en effet bien beau, avec une fine brise qui venait rafraichir sa nuque. Il ajusta le chapeau qui couvrait sa tête, et marchait lentement à côté de Bethany.

KENNETH : Ainsi donc vous fréquentez assez souvent mon frère pour connaître certaines de ses habitudes ? Se montre-t-il toujours aussi impoli à votre égard ?
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyLun 3 Mai - 19:36

La surprise que lu Bethany sur le visage de Mr Dawsey la renferma aussitôt dans sa timidité, tant elle crut avoir fait preuve d'un comportement indigne de la part d'une jeune fille. Elle garda tout de même la tête droite et fit mine de rien, avec la simple résolution de ne plus prononcer un mot de sa vie x) ! A cela il ajouta un hochement de tête qu'elle prit pour une réprobation. Elle se serait enfuie en courant si elle avait eu la certitude que ses jambes tiendraient... Mais avec sa chance, elles auraient sans doute flanchées, Miss Shaw aurait trébuché et ce serait étalée de tout son long devant un homme totalement abasourdi et incapable de comprendre ce qui venait de se passer ! Non non non c'était une très mauvaise idée ! Il reprit pourtant bien assez tôt la parole et elle craignit le pire.

KENNETH : Oh non, ce n'est pas pour moi-même que je disais cela. Je vois Timothy assez suffisamment. Voyez-vous nous vivons encore ensemble.

Ainsi c'était tout ? Il avait juste était surpris qu'elle témoigne d'un peu d'indépendance d'esprit puis avait corrigé son erreur. C'était tant mieux, elle n'avait pas envie de trébucher tout de suite... Cependant elle nota quelque chose à sa remarque. Il vivait avec lui ? Ils devaient donc leur arriver de discuter. Elle était curieuse de savoir ce qu'il pouvait penser d'elle... Oui juste curieuse ! Ce n'était pas un réel intérêt. Ainsi relevant subtilement (ou pas étant donné que Mr Dawsey semblait surveiller ses moindres réactions bien qu'elle n'en est pas conscience..) la tête, elle prit un ton voulu désintéressé.

Oh je vois. Il parle rarement de lui voyez-vous. Je ne crois pas qu'il est jamais mentionné un membre de sa famille... Mis à par son frère, le Pr Thomas Leycester, que nous connaissons tout deux. Quant à vous... Nous a-t-il déjà mentionné, mon ami Patricia et moi-même?...

Et voilà, les mots avaient dépassé sa pensée. Elle revisita rapidement la scène dans sa tête... La question paraissait légèrement déplacé mais elle pouvait passer pour un simple intérêt pour son ami.. Oui c'est surement ce qu'il croirait. Elle voulut inspecter son visage, guetter une réaction mais il se trouvait légèrement derrière elle. Se retourner et l'observer semblerait suspect et déplacé. Surtout qu'il devinerait aussitôt ses pensées.

KENNETH : Ainsi donc vous fréquentez assez souvent mon frère pour connaître certaines de ses habitudes ? Se montre-t-il toujours aussi impoli à votre égard ?

Et bien... Je ne sais trop. Comment dire... Il est vrai qu'il passe de temps en temps... Pour rejoindre mon amie lorsque nous sortons d'étude... Mais c'est de lui la seule habitude que je connaisse ! Ainsi que le temps qu'il passe souvent à la chercher il est vrai... Mais bien que ce comportement ne me soit pas étranger, je ne me permettrais pas de le qualifier d'impolitesse. Il semble ressentir une certaine affection pour mon amie, dans laquelle je ne pourrais me permettre d'interférer.

Sa question l'avait prise de cours et malgré quelques hésitations, elle s'était efforcée de formuler une réponse correcte... En revanche ce sujet la dérangeait et elle aurait préféré s'en tenir à de simples banalités. Il était temps d'inverser un peu la tendance.

Mais voyons assez parlé de moi ! C'est la première fois que vous accompagnez votre frère ici n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyLun 3 Mai - 23:35

KENNETH : Ah oui... professeur Leycester. Ca lui va comme un gant, tiens.

Si Kenneth s'entendait à merveille avec son jeune frère et sa soeur Elinor, il en était autre avec l'aîné des Leycesters. Thomas sermonnait la moindre faute commise par son frère adoptif, même si ce dernier l'ignorait littéralement. Un conflit de générations certainement.

KENNETH : Je vois... mon frère joue donc la carte du brun mystérieux auprès des demoiselles ?

C'était plus un constat qu'une question, en fait. Il s'amusait tout seul xD à se moquer de son frère cadet xD. Il notait la moindre petite chose qu'il pouvait plus tard lui rapporter pour l'enquiquiner une fois de plus. Cela l'étonnait cependant que Timothy se soit montré si discret, lui d'ordinaire si bavard et si facilement manipulable par les paroles qu'il révélait.

BETHANY : Nous a-t-il déjà mentionné, mon ami Patricia et moi-même?...

KENNETH :
Hum... Jusqu'à aujourd'hui, non. Et j'ai du lui tirer les vers du nez. Quoique, il a fait allusion une fois à une certaine Elizabeth.. Beth.. Belinda ? Bethany ? quelque chose comme cela.

Il faisait semblant d'avoir oublié le nom que portait la jeune fille devant lui. En vérité, il s'en souvenait. Très bien même. Comment oublier le nom d'un ange lorsqu'on en rencontrait un ? Il continuait de la taquiner - sans qu'elle se rende compte de rien, dieu ce qu'elle était naïve ! - pour mieux observer ses traits de caractère.

KENNETH : Vous êtes trop bonne. Un vrai Cupidon. Dommage que votre amie ne semble pas partager le même intérêt pour mon frère.

Ainsi elle cherchait à excuser le comportement de son frère. Mais semblait embarrassée de l'admettre. Les sujets qui dérangent... étaient ceux que Kenneth préférait. Elle n'allait pas s'en tirer comme cela. Ils continuèrent à avancer dans le parc, et Kenneth avait désormais les deux mains derrière le dos, et un air pensif.

KENNETH: Oui c'est la première fois. Mais un peu déçu de ne pas avoir vu le visage de sa dulcinée. Auriez-vous l'amabilité de me décrire ses qualités, mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyMar 4 Mai - 0:35

Bethany ne comprit pas le reproche à peine voilée destiné au Pr Leycester, et n'y répondit donc pas. En vérité elle était surtout trop occupée à songer à Timothy. Plongée dans ses pensées, elle entendit vaguement une remarque à propos d'un brun mystérieux et fit légèrement la moue. Il fallait qu'elle arrête de penser autant lorsque quelqu'un lui parlait elle ratait toujours la moitié de la conversation ! Ce terme de mystère pourtant la dérangeait. En réalité la Miss était surtout peinée de voir que Timothy parlait tant à Patricia qui ne partageait pas ses sentiments -elle le lui avait confié- mais si peu à elle qui aurait tant voulu gagner un ami tel que ce gentilhomme. Un ami ou... Stop il fallait se ressaisir ! Elle n'écoutait de nouveau plus rien. Et puis ce Mr Dawsey lui semblait bien étrange. Elle était peut-être naïve mais pas idiote. Pourquoi lui posait-il toutes ces questions à son sujet ? C'était son frère après tout il n'avait qu'à le lui demander lui-même ! A moins qu'il l'est déjà fait et qu'il n'est rien voulu en dire... Ou si justement ! Il aurait parlé d'elle donc et il voudrait savoir ce qu'elle pensait de lui, en grand frère protecteur qu'il était ! ( Aaah la jeunesse et toutes ses illusions ! Ou tout simplement la naïveté de Bethany dans son plus bel appareil x) ) Elle se ressaisit et prêta ainsi une nouvelle attention toute particulière à la conversation. Juste assez tôt pour entendre sa réponse d'ailleurs.

KENNETH : Hum... Jusqu'à aujourd'hui, non. Et j'ai du lui tirer les vers du nez. Quoique, il a fait allusion une fois à une certaine Elizabeth.. Beth.. Belinda ? Bethany ? quelque chose comme cela.

Bethany ? Oui c'est mon prénom ! Hum... Mais êtes-vous sur ? Non mais voyons pourquoi parlerait-il de moi je n'y vois aucune raison... Qu'a-t-il dit ?

Elle toussota légèrement et porta un mouchoir à ses lèvres, pour tenter d'en réalité masquer le sourire naissant sur ses lèvres. Mais à cela s'ajouta ses joues rosissantes contrastant avec sa peau de porcelaine, et il ne lui resta plus qu'à prier pour qu'il ne prenne cela que comme résultat normal dû à cette légère brise fraîche ! Elle préféra donc faire abstraction sur ses talents de Cupidon -car diable elle faisait tout pour faire comprendre à Timothy que Patricia ne voulait pas de lui !- mais ne put éviter sa question.

KENNETH: Oui c'est la première fois. Mais un peu déçu de ne pas avoir vu le visage de sa dulcinée. Auriez-vous l'amabilité de me décrire ses qualités, mademoiselle ?

*D'une voix hésitante et plus réservée* Et bien... Je ne saurais faire un éloge convenable à l'étendu des qualités de Miss Rochester. Je pense que mes piètres essais n'en serait qu'à son déshonneur... Mais elle est déjà parfaitement accomplie soyez-en certain ! Enfin depuis le temps que nous nous promenons, je pense que votre frère l'aura retrouvé et se fera un plaisir de vous la présenter... Nous pouvons faire demi-tour si vous le désirez ?

En réalité elle n'en avait nul envie, mais s'il était venu pour cela... Elle devait reconnaître cette promenade tout de même agréable, bien que les questions insistantes la gêne quelque peu. Elle était rarement le centre de l'attention après tout ! Ce Mr Dawsey l'intriguait d'ailleurs. Il faisait preuve de tant de curiosité envers une demoiselle sans le sou ni réputation... Surement celle-ci ne l'avait-elle pas encore précédée en ville ? Une chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyMer 5 Mai - 19:10

[spoiler]Elle est trop choute ><[/quote]


BETHANY: Bethany ? Oui c'est mon prénom ! Hum... Mais êtes-vous sur ? Non mais voyons pourquoi parlerait-il de moi je n'y vois aucune raison... Qu'a-t-il dit ?

Décidément, il trouvait la jeune fille de plus en plus divertissante. Elle n'était pas aussi timide que cela, en fin de compte ! Il croulait désormais sous les questions, et attendit patiemment qu'elle reprenne son souffle. Toujours les mains derrière le dos, il semblait d'un caractère assez réfléchi dans cette position. Il émit un sourire une fois qu'elle eut fini, et se racla la gorge pour répondre.

KENNETH: Vous êtes sûre qu'il n'y a aucune raison pour que mon frère puisse parler de vous ?

C'est mal, Kenneth. C'est très mal de jouer avec les nerfs d'une jeune fille, surtout une fille aussi naïve que la petite Beth.

KENNETH : Vous êtes pourtant l'amie de celle qui fait battre son coeur, je ne vois donc pas d'objection à ce qu'il vous évoque de temps à autre.

Il tenait la jeune fille en haleine, et brisa ce pseudo-suspens sous des désillusions. Il la remettait gentiment à sa place, on va dire. Quelle cruauté >< ! Il avait ce petit air sournois en plus. Kenneth se mit à siffloter gentiment. C'est drôle la vie, n'empêche. Son frère s'amourachait d'une jeune fille qui le rejetait, alors que son amie elle commençait à éprouver pour lui quelque intérêt.

Ainsi la jeune Patricia était "parfaitement accomplie". Kenneth grimaça. Il ne croyait pas en la perfection, et si elle existait réellement, il s'en serait rapidement lassée. Il préférait ces petits quelques choses en décalage avec la personne, il cultivait les défauts des gens. En fait, Kenneth pensait sincèrement que la personne qui saurait l'amadouer serait une femme dotée d'imperfections qu'il affectionnerait tout autant que ses qualités. Kenneth n'avait jamais été aussi fasciné que son frère pour une femme. Enfin, hormis Ambre, mais ce n'était pas des sentiments, c'était un envoûtement purement physique. Il lui semblait que c'était différent. Et puis, la relation était inégale, il se sentait dominé par sa belle cousine, et savait que plus les défis qu'ils se lançaient continuaient plus son âme en sortait souillé. Ce n'était pas une relation saine. Kenneth enviait à nouveau l'innocence de son frère. Lui seul était capable de vivre purement ses moments d'affection.

KENNETH : Pardonnez-moi, mais une telle femme n'existe pas à ma connaissance. A moins d'être une déesse parfaite, voire un monstre. Je dirai plutôt que vous êtes une amie dévouée, et j'envie Patricia de vous avoir de son côté.

Il restait donc sceptique devant autant ... d'amitié. Il haussa des épaules lorsqu'elle lui proposa de faire demi-tour. Il avait changé d'avis, il n'était plus si pressé de rencontrer la jeune Patricia, puisqu'il avait en face de lui quelqu'un d'autant plus enigmatique. Derrière ses airs sages et simples se cachaient certainement plus. Déjà, sa curiosité pour son frère était particulièrement intéressante.

KENNETH: Je ne voudrais pas les interrompre. Et puis, si mon frère revient rejeté à nouveau, il saura où nous trouver j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyMer 5 Mai - 20:07

Spoiler:

Toujours des questions ! Il évitait sans arrêt les siennes en y répondant par d'autres et cela n'avait que pour effet de... Elle ne saurait même pas dire quel effet cela lui procurait ! Mais une chose était sur, cet homme était très doué pour faire parler les gens. Miss Shaw avait totalement oublié sa réserve qui, dans tous les cas, aurait dû être par le fait qu'ils se connaissaient à peine. A présent elle avait la tête remplie d'interrogations nouvelles sans pourtant savoir exactement quoi penser.

Kenneth: Vous êtes sûre qu'il n'y a aucune raison pour que mon frère puisse parler de vous ?

Voilà qu'il continuait ! N'aurait-il pas simplement pu dire: "Oui il a parlé de vous et il a dit..." ou même "Oh d'après la description qu'il m'a fait de la jeune fille je doute que ce soit vous..." Non il continuait de la laisser dans le doute en insinuant qu'il avait pu parler d'elle sans le reconnaître totalement !

Kenneth : Vous êtes pourtant l'amie de celle qui fait battre son cœur, je ne vois donc pas d'objection à ce qu'il vous évoque de temps à autre.

S'il n'avait pas réellement évoqué son propre nom, il était en revanche clair qu'une Miss Rochester avait du être citée. "Celle qui fait battre son cœur"; et en des termes relativement évocateurs. Cela lui faisait de la peine au fond qu'il soit autant attaché à elle. Pas pour elle-même, elle n'eut pu se permettre cet égoïsme, ce n'était simplement pas dans sa nature, mais pour lui. Il viendrait bien assez tôt le jour où il demanderait un entretien avec elle et il s'y ferait briser le cœur... A moins qu'elle l'accepte pour les espérances de richesse qui en découlerait ? Là alors il finirait aussi par se rendre compte qu'elle ne l'aimait pas mais il serait déjà trop tard et il vivrait toute une vie avec une femme qu'il aurait mal jugé. Non ce n'était pas dans le tempérament de son amie elle en était certaine. Trop plongée dans ses réflexions, elle n'eut le loisir de lui répondre, gardant un air morose sur le visage. Lui cependant semblait satisfait. Si seulement elle avait pu lui confier de mettre en garde son frère ! De réfréner ses sentiments avant qu'il ne s'attache trop et que l'irréparable soit commis ! Mais elle ne le pouvait. Patricia était comme une sœur pour elle et il n'était pas dans les habitudes d'une sœur de dévoiler de telles confidences ou de risquer de ternir ainsi sa réputation. Il réagit cependant à l'accomplissement de Miss Rochester, la sortant ainsi de ses pensées.

Kenneth : Pardonnez-moi, mais une telle femme n'existe pas à ma connaissance. A moins d'être une déesse parfaite, voire un monstre. Je dirai plutôt que vous êtes une amie dévouée, et j'envie Patricia de vous avoir de son côté.

Bethany: Si pour vous, être parfaitement accomplie n'est pas synonyme de compliment, alors je préfère retirer mes paroles et la qualifier de jeune fille raisonnable, pourvue de nombreuses qualités, et tout à fait attachante.

Peut-être trop...

Tout à fait convaincu qu'entendre parler de tels charmes chez une jeune fille attiserait sa curiosité et le persuaderait de faire demi-tour, elle se mit à ralentir. Lui en revanche conserva le même rythme et se contenta d'hausser les épaules, se justifiant ainsi:

Kenneth : Je ne voudrais pas les interrompre. Et puis, si mon frère revient rejeté à nouveau, il saura où nous trouver j'en suis sûr.

Elle reprit donc sa marche à ses côtés.

Bethany : Oui je n'en doute pas il sait que j'aime me détendre de ce côté du pensionnat quand la journée touche à sa fin... Mais que voulez-vous dire par "rejeté à nouveau" ?

Elle ne se souvenait pas, en effet, avoir évoquer un quelconque rejet de Patricia envers Timothy... Ou aurait-elle pensé à voix haute ? A moins que son frère, qui s'était vu déçu ainsi plus d'une fois, lui est déjà rapporté. Alors il tenait déjà beaucoup à elle pour reconnaître ouvertement sa peine... Elle tenta un sourire poli, un regard intrigué, n'importe quoi pour ne pas laisser deviner ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptySam 15 Mai - 20:10

Bethany: Si pour vous, être parfaitement accomplie n'est pas synonyme de compliment, alors je préfère retirer mes paroles et la qualifier de jeune fille raisonnable, pourvue de nombreuses qualités, et tout à fait attachante.

Kenneth jaugea le regard de Bethany lorsqu'elle marqua un arrêt sur cet adjectif "attachante". Il hocha de la tête, et accepta que la jeune fille modère ses propos. D'ailleurs à cette époque, il valait mieux s'exprimer avec nuance et modération, même s'il s'agissait de défendre les intérêts d'une amie.
Kenneth était un être insatiable et curieux. Et il se trouve que ces deux qualificatifs donnent un mélange assez explosif. Il pressait ses interlocuteurs pour satisfaire sa curiosité, et ainsi accumulait toutes les informations dont il avait besoin pour comprendre une certaine situation. Il était aussi du genre à se lasser rapidement. Ainsi, il pouvait d'un moment ou un autre trouver que la discussion ne l'intéressait plus, et changer complètement de sujet. Cela avait commencé ainsi avec Miss Shaw, mais il la trouvait de plus en plus captivante plus leur conversation continuait. Il la prenait pour divertissement en d'autres termes. Ce n'était peut-être pas flatteur décrit de la sorte. Bethany avait beau être plus jeune que Kenneth, il était resté un grand gamin, qui cherchait toujours un nouveau jouet avec qui s'amuser. Et s'il s'avérait que cette nouvelle distraction avait un quelconque rapport avec son frère, le plaisir durait d'autant plus. Kenneth regardait le regard naïf de la jeune fille, et notait les rares fois où elle sortait des tics de visage. Pour le moment, ce n'était pas Patricia qu'il trouvait attachante, mais elle. Il se demanda si elle n'était pas la petite protégée de son frère Thomas. Ce dernier n'arrêtait pas de rapporter le moindre exploit d'une de ses élèves à table, sous le regard suspicieux de sa femme Margaret. En tout cas, la seule chose que Kenneth avait retenu des looooongues tirades de son grand frère, c'était que que l'on se prenait rapidement d'affection pour cette mystérieuse élève.

Bethany : Oui je n'en doute pas il sait que j'aime me détendre de ce côté du pensionnat quand la journée touche à sa fin... Mais que voulez-vous dire par "rejeté à nouveau" ?

Elle n'avait pas besoin de prévenir Kenneth au sujet de Patricia. Timothy était peut-être très influençable, et s'enflammait assez rapidement, mais il savait deviner quand une personne n'était pas forcément agréable avec lui. Et d'après ses dires, Patricia passait son temps à l'éviter ou à repousser le moment où il lui adresserait solennellement ses intentions. Kenneth l'encourageait tout de même à réitérer ses tentatives de séduction, et Timothy avait pris l'optimisme de son frère pour arme aujourd'hui.

KENNETH :
Veuillez m'excuser, je devrai moi-même modérer mes mots. Mon frère n'a pas encore présenté ses sentiments à votre amie directement, mais il a cru comprendre qu'ils n'étaient pas réciproques. Il est assez entêté quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyDim 16 Mai - 3:58

Spoiler:

Cette balade troublait grandement Bethany. Il est agréable de se laisser emporter quelques instants et de répondre aux questions d'un étranger sans se soucier outre mesure des répercutions. Agréable pour d'autres. Le caractère naïf de la demoiselle s'opposait ici à sa nature si timide. Elle ne pouvait retenir ses réponses, car bien que les questions soient gênantes, ne pas y répondre ne serait que le signe qu'il attendait surement pour démontrer ouvertement son embarras et son trouble sur ce sujet. Elle ne se doutait évidemment pas que ses yeux et les rougeurs de ses joues la trompaient déjà largement, mais après tout peu lui importait, si elle se sentait protégée avec ses réponses, le fait qu'il en pense autrement, si elle y restait ignorante, ne la dérangeait finalement pas. Le trouble ne provenait donc pas des questions, mais des réponses, car pour qu'elle ressente cette illusion d'apaisement, il fallait tout de même qu'elle les formule sans y mêler ses propres sentiments. Hors le sujet était délicat.

Bethany avait coutume de parler de Timothy, mais jamais en ces termes. Elle en parlait avec son professeur, qui étant son frère abordait de temps à autre le sujet, avec Patricia aussi qui se plaignait de ces poursuites incessantes à travers l'école. Pourtant, et il lui semblait que ce fut la première fois, cet homme abordait le sujet, en recherchant son point de vue. Il était inhabituel qu'on y accorde de l'importance et le fait que cela concerne un ami si proche la perturbait. Elle craignait qu'il ne se méprenne sur ses sentiments envers lui tant sa confusion était grande. Tout n'était que la cause de sa timidité qui se voyait percé de force par des assauts fort habiles de Mr Dawsey. Mr Leycester n'était qu'un ami, nul raison de se troubler ainsi à son sujet.

Ses pensées allaient et venaient ainsi, sans savoir sur quoi se fixer. Un instant elle était blessée de le voir s'enfuir à la recherche de son amie, le suivant, elle se convainquait que sa confusion à se retrouver avec un inconnu était l'unique source de ce chamboulement. Être ainsi aussi peu certaine de ce que l'on pouvait ressentir était troublant. La chaleur d'ailleurs ne l'étourdissait que plus encore. Ne pensant pas se promener si longtemps et sortant tout juste d'étude, elle n'avait pris ni chapeau ni ombrelle. Elle s'éventa légèrement tandis que Kenneth reprenait la parole.

Kenneth : Veuillez m'excuser, je devrais moi-même modérer mes mots. Mon frère n'a pas encore présenté ses sentiments à votre amie directement, mais il a cru comprendre qu'ils n'étaient pas réciproques. Il est assez entêté quand il veut.

Relevant la tête vers lui elle s'apprêta à lui répondre. Les mots en revanche ne franchirent pas ses lèvres. Cela pour la simple raison qu'elle ne savait que dire. Il serait inconvenant de l'inciter à décourager son jeune frère, mais sa nature si gentille retenait un flot de mensonge qui serait venu à l'esprit de quiconque aurait voulu défendre une amie. Elle aurait pu lui dire que parler ainsi des sentiments de Miss Rochester était mal venu, que la légendaire coquetterie féminine y avait peut-être un rôle ou toute autre réplique plus ou moins sanglante. Mais aucune d'elle n'effleura l'esprit innocent. Bethany entrouvrit donc légèrement la bouche, puis se ravisa et opta pour un hochement de tête et un sourire aimable. Un sourire est toujours le bienvenu. Il apaise les esprits échauffés, réconforte les cœurs blessés... Mais que faire d'un sourire lorsque l'on reste sans autre réponse ?

Elle s'éventa de nouveau, la tête lui tournant de plus en plus. A cette chaleur et tous ces tourments sur ces sentiments contradictoires s'ajoutait certainement la fatigue d'une journée déjà forte épuisante moralement. Cela influa certainement son physique car alors qu'une fine racine déterrée vint lui barrer la route, elle ne manqua pas de s'entraver ! Cela eu du moins le mérite de chasser ses idées indécises. Le rouge lui vint rapidement aux joues alors que jamais elle ne s'était sentie aussi sotte. Sa maladresse, pourtant rare, avait choisi son moment pour resurgir ! Les fesses par terre elle ne savait que dire, et ne bredouilla que quelques phrases maladroites, tant pour elle même que pour son compagnon de promenade.

Bethany : Je suis embarrassée... Jamais de ma vie ne m'était arrivé... Que vous devez être gêné d'être à cet instant près de moi... Je n'avais pas vu... Le soleil... La racine... Si navrée...

Elle aurait voulu sentir le sol s'effondrait sous elle. Cela au moins n'aurait pas paru idiot ! Personne ne peut éviter cela ! Une racine en revanche. La détresse se lisait dans le regard de Miss Shaw, plus pressante à mesure que ses paroles se faisaient incompréhensible. La situation n'aurait pu lui paraître plus affreuse. Elle n'aurait donc pu attendre un tel ridicule.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyJeu 20 Mai - 0:26

Spoiler:


Kenneth fronça des sourcils. La jeune fille était retournée dans sa réserve naturelle. Zut, lui qui croyait avoir réussi à la provoquer un peu. Peut-être l'avait-il trop poussé ? Cela suffira donc pour aujourd'hui. Kenneth était déçu de ne pouvoir plus s'amuser avec cette petite poupée <3 xD, mais il accepta la situation. Il profita du silence pour regarder le paysage autour de lui. La Kingsley's school ressemblait à une prison de là où ils se tenaient. Seul le décor rural apaisait la froideur des lieux, et le rire des jeunes filles diminuait ses airs austères. Kenneth fut assez content d'avoir étudié chez lui, sous le tutorat d'un précepteur. Il était dans ses pensées, quand il entendit un léger "boum" à côté de lui. Il baissa les yeux, et remarqua que Beth avait fini sur le sol. Il ne s'était rendu compte de rien. Il se maudit intérieurement. Il avait passé la majorité du temps à l'observer, et pour une fois qu'il détournait ses yeux d'elle, elle tombait >< xD.

Bethany : Je suis embarrassée... Jamais de ma vie ne m'était arrivé... Que vous devez être gêné d'être à cet instant près de moi... Je n'avais pas vu... Le soleil... La racine... Si navrée...

Soleil ? Racine ?
Kenneth se gratta l'oreille, inquiet. Elle délirait, la pauvre ! xD Il resta un instant silencieux, à la regarder. Puis soudain, il éclata de rire. Il secoua la tête pour s'arrêter de rire. Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il se moquait d'elle. C'est juste qu'elle était tellement chou <3 xD. Elle pensait à LUI, à ce qu'il pouvait penser d'ELLE, au lieu de se soucier de sa propre santé. Kenneth lui tendit sa main. Bethany accepta la main de Kenneth, et ce dernier l'attira contre lui (La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] 405396).

Ce fut à ce moment-là que des pas se firent entendre derrière eux.

Timothy : Oh mon dieu, Kenneth ! Tu as poussé, Miss Shaw ?!

Kenneth : Qu'ai-je fait pour que tu me prononces tout de suite coupable ? Quelle injuste sentence...
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyJeu 20 Mai - 2:07

Spoiler:

Elle avait beau prier, user de toute la foi dont elle pouvait faire preuve, le sol ne se dérobait toujours pas sous mes pieds, ou en l'occurrence... Sous ses fesses ! De plus, le mutisme dont il fit preuve les quelques secondes suivants ses excuses malhabiles ne fit que renforcer son malaise. Mais alors qu'elle réussissait à se convaincre que, faute de fissure souterraine soudaine, elle devrait s'enfuir et ne jamais ressortir de son dortoir ><, un grand éclat de rire résonna. Ses joues la brulaient tant sa honte s'accroissait au fur et à mesure qu'il riait. Il se ressaisit pourtant rapidement, mais cette minuscule minute lui sembla être une éternité.

Sa main finit tout de même par se tendre vers elle, et c'est soulagée qu'elle s'en empara. Le jeune homme pourtant, inconscient de sa force en comparaison à la faible carrure de la demoiselle, ou profitant simplement de la situation pour se moquer un peu plus d'elle en l'embarrassant de nouveau, l'attira trop brutalement à lui et elle fut projeté contre son torse. Ce n'était pas vraiment élégant et le cri de surprise qu'elle poussa n'y arrangea rien. Il fallait reconnaître qu'elle se voyait déjà retomber en avant, et être ainsi malmenée n'était pas dans ses préférences... Elle s'accrocha alors fermement à lui de peur de reperdre l'équilibre tant elle avait été relevé rapidement !

Bethany : Oh... Hum... Merci...

Alors qu'elle tentait de reprendre ses esprits, car il ne lui semblait pas avoir été si proche d'un homme de sa vie entière, et qu'elle se reculait lentement, confuse, sans pour autant lâcher sa main pour garder un soutien, tout se passa très rapidement. Des rapides bruits de pas qui s'étaient rapprochaient d'eux sans qu'elle ne s'en rende compte, trop perturbée par sa chute, émit la voix de Timothy. Elle lâcha la main de Kenneth et se recula un bon mètre plus loin, si brutalement, que le précédent rapprochement en devint suspect, et qu'elle craint de trébucher de nouveau sur la fameuse racine qu'elle percuta encore une fois. Elle se contenta de tanguer dangereusement avant de soudain, et par chance, retrouver son équilibre. Elle n'en demeura pas moins écarlate et craignit de nouveaux éclats de rire.

Timothy : Oh mon dieu, Kenneth ! Tu as poussé, Miss Shaw ?!

Kenneth : Qu'ai-je fait pour que tu me prononces tout de suite coupable ? Quelle injuste sentence...

Il l'avait donc lui aussi vu si lamentablement trébucher ? Pourquoi ce fichu sol ne s'écroulait-il donc pas !!!! Que n'aurait-elle pas fait pour pouvoir retourner ne serait-ce que quelques minutes plus tôt, pour regarder un peu mieux où elle mettait les pieds, et ne pas s'étaler ainsi devant le monde entier ! Mais les voyages dans le temps n'était pas dans ses attributions. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] EmptyVen 21 Mai - 21:52

Kenneth avait donc cette petite poupée en porcelaine agrippée à lui. Il tint fermement les bras de Bethany, afin qu'elle ne perde pas de nouveau l'équilibre. Il était rare qu'il ait dans ses bras une personne d'un aussi petit gabarit <3. Il baissa les yeux vers la jeune fille confuse. Elle avait encore les joues écarlates la pauvre. Après la honte venait le sentiment de gêne. Il se douta qu'elle ne devait pas être habituée à un tel contact avec un individu du sexe masculin. Cette pensée l'amusa particulièrement. Cela expliquerait donc pourquoi il continuait d'avoir ce regard moqueur posé sur la jeune demoiselle. La pauvre, si naïve <333 xD.

Bethany : Oh... Hum... Merci...

Il sourit. Il sentit aussi qu'elle-même se tenait à lui, et ses petits doigts s'étaient accrochés à sa main. Il se demanda si lui non plus n'était pas surpris par leur rapprochement soudain. Il allait la provoquer d'une autre de ses remarques, quand son frère fit irruption. Bethany lâcha violemment la main de Kenneth, et s'éloigna à une distance raisonnable de lui, comme s'il était le diable. Il savait qu'il n'avait pas à se sentir vexé. On jugeait si rapidement les femmes pour leur comportement, dans cette société ! Il trouvait cela bête qu'une femme ne puisse pas se montrer aussi tactile qu'un homme, en public. Il fallait toujours faire preuve de discrétion lorsqu'on voulait séduire. Ou même lorsqu'on voulait simplement aider une femme en lui tenant la main, comme dans ce cas précis. Kenneth regarda ensuite Beth qui fuyait le regard de Timothy. La pauvre, partagée par ses sentiments et sa timidité naturelle, elle n'osait pas expliquer la situation à Tim. Elle pourrait très bien l'accuser de l'avoir pousser, ainsi il n'y aurait aucune ambiguïté entre elle et Kenneth ! Elle pourrait rassurer Tim qu'il n'y avait rien eu entre eux ! Kenneth réfléchit. A moins que Beth ne soit encore trop aveugle pour penser à ce genre de choses. Elle rougissait simplement de la situation malheureuse dans laquelle elle s'était mise. Il ne fallait pas chercher trop loin. Même si Kenneth ADORAIT compliquer les choses. Il se rapprocha de la petite Bethany et lui fit un clin d'oeil.

KENNETH : En tout cas, prononcez-moi coupable de l'avoir prise dans mes bras. C'était bien trop tentant. Vous devriez essayer un jour, mon frère.

Kenneth tourna les talons, et laissa les deux jeunes gens entre eux, déconcertés par ces paroles provocatrices.

(FIN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» I'm siiiiiinging in the raaaaiiin !!! [Bethany - Elena]» « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth]» Il était une Bethany.. !» When the day met the night &&Bethany» « Bad Pick » #Bethany
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit