Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Empty
MessageSujet: Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] EmptyJeu 6 Mai - 21:52

    "Mary, ma chère, si vous voulez sortir, achetez vous donc des rubans !"

    C'est précisément cette phrase de sa tante, qui avait poussé Lady Springbury hors de chez elle. Non pas qu'elle ait pris le ton de Mrs. Fieldway au sérieux, mais elle convenait fort bien qu'il était bon pour toute jeune femme d'aller faire des emplettes et de se montrer coquette, au moins pour soutenir son rang. Mary Springbury sortit donc de chez elle, la tête dans les nuages et le cœur au septième ciel. C'était un beau jour de printemps, le ciel était d'un bleu parfait et le soleil rayonnait plus fort que jamais. Elle ouvrit délicatement son ombrelle et se mit en route vers l'écurie où on lui prépara une voiture rapidement. Elle pria le domestique de l'emmener en ville et de l'y attendre jusqu'à ce qu'elle ait fini ses courses, et elle fut obéie.

    Une fois arrivée, quelques temps plus tard, elle poussa la porte de Wickwood et la clochette attachée à la porte d'entrée tinta gracieusement. Elle sourit aimablement tandis que l'on se pressait autour d'elle : avait elle besoin de quelque chose en particulier ? Elle préférait regarder avant. Pouvait-on la conseiller ? Pas tant qu'elle ne se soit fait un avis au préalable. On finit par la laisser vaquer à ses occupations, et la jeune Lady se dirigea vers l'étalage des rubans, en appréciant la qualité et la matière tour à tour.

    Elle réfléchissait tranquillement au ruban parfait pour aller avec la robe blanche dont son père lui avait fait cadeau, quand Mary, trop occupée à son affaire heurta quelqu'un. Elle rougit et se retourna, s'excusant avec empressement. Elle se trouvait devant une jeune fille brune, qui lui était connue car Meryton était une petite ville mais dont elle ne savait rien, même pas son nom. Elle s'inclina avec déférence et sa bouche laissait échapper les plus gracieuses excuses dont elle était capable :

    "Oh, Mademoiselle, croyez bien que je suis navrée ! Je vous prie de m'excuser, je ne regardais pas où j'allais, j'espère ne pas avoir endommagée votre robe..."

    Elle se tut et regarda autour d'elle, déplorant l'absence de tierce autour d'elles et elle ne put s'empêcher de le relever, contrite :

    "Vraiment je regrette qu'il n'y ait personne pour nous présentez, Mademoiselle, car j'aurais été forte aise de pouvoir m'excuser correctement..."
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Empty
MessageSujet: Re: Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] EmptyVen 7 Mai - 2:37

Il y a des jours avec, et des jours sans. La matinée l'avait convaincue qu'aujourd'hui, ce serait sans. Tout d'abord elle s'était réveillée très tôt sans réussir à se rendormir. Lorsque l'heure fut enfin assez avancée pour qu'elle puisse descendre au réfectoire déjeuner, elle s'était vu humiliée par quelques pestes qui persistaient inlassablement à lui mener la vie dure. Puis vint son cours avec le Pr Pratt, qui de mauvaise humeur aussi, se démena de manière particulièrement exceptionnelle à lui en faire baver jusqu'à lui faire monter les larmes aux yeux. Pourtant assez courageuse pour tenir au moins jusqu'au son de la cloche lui signifiant que son supplice se terminait enfin, elle n'eut pas à subir de nouvelles moqueries pour avoir craqué. Pourtant son calvaire ne semblait pas vouloir se finir car alors qu'elle sortait du pensionnat dans l'idée de prendre l'air, son ruban préféré s'accrocha à la grille et se déchira de manière irréparable. Elle pourrait bien le coudre à un chapeau mais plus jamais elle ne pourrait le porter autour d'une robe.

Bethany n'était en revanche pas fille à se laisser abattre. Voilà sinon bien longtemps qu'elle se serait enfermée dans sa chambre avec la ferme intention de ne jamais en sortir. Ainsi, après avoir changé de ruban, elle rejoignit la place du village avec la ferme intention d'échanger cette matinée sans, contre une après-midi au moins convenable. La perte de son ruban favori était l'occasion rêvé pour aller faire quelques emplettes, et Bethany se dirigea donc aussitôt à la boutique appropriée.

Son entrée ne fit pas grand scandale. On ne la voyait que trop rarement et c'était souvent dans l'unique but d'accompagner une amie ou de regarder. Ainsi, n'étant pas une cliente très intéressante, chacun continua de vaquer à ses occupations sans se soucier plus d'elle que d'un simple signe de tête poli. Miss Shaw n'en fit pas scandale, après tout elle n'aimait pas converser d'une chose qu'elle pourrait aussi bien faire seule, si ce n'est mieux. Aussitôt elle remarqua un bac remplit de rubans qui lui semblèrent convenables. Elle s'y dirigea et commença à y chercher un semblable à celui perdu plus tôt dans la journée.

Trop concentrée dans sa recherche, elle n'entendit pas la nouvelle cliente entrer, ni même tout l'enthousiasme qu'elle provoqua autour d'elle. Elle ne perçut pas non plus ses pas auprès d'elle, et ne se décala donc pas lorsqu'elle s'approcha d'elle. Toutes deux trop affairées dans leur quête de la recherche du ruban parfait, elles finirent irrémédiablement par se bousculer. Surprise, Bethany lâcha un tissu qui lui plaisait fortement et ne put retenir un cri de surprise. Voilà qu'on la poussait carrément !

Bethany : Oh mon ruban ! Vous ne pourriez pas faire attention !

Se retournant, elle fut d'autant plus surprise qu'elle se retrouva face à Lady Springbury. Elle ne se connaissait pas, mais dans un si petit village, le nom des Lady se sait de tous. Aussitôt le rouge lui monta aux joues d'avoir osé lui parler ainsi, mais elle ne sembla pas même le remarquer et s'excusa tout de suite.

Mary : Oh, Mademoiselle, croyez bien que je suis navrée ! Je vous prie de m'excuser, je ne regardais pas où j'allais, j'espère ne pas avoir endommagée votre robe... Vraiment je regrette qu'il n'y ait personne pour nous présentez, Mademoiselle, car j'aurais été forte aise de pouvoir m'excuser correctement...

Sous le choc, Bethany ne sut pas tout de suite quoi répondre. Mais que pouvait-on répondre dans ce genre de situation ? Et puis il était vrai qu'elle n'était pas présenté, et leur bousculade ayant été remarqué de tous, il aurait été inconvenant de continuer de discuter ainsi, mais il l'eut été plus encore de partir sans excuses convenables. Bégayant bêtement et assurant qu'il n'y avait pas de mal, les demoiselles furent cependant coupées par un homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Empty
MessageSujet: Re: Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] EmptyVen 14 Mai - 20:30

  • Le soulagement de Mary fut grand lorsqu'elle reconnut Mr Smith, un gentleman de sa connaissance, qui au bal de Meryton, en bon maître de cérémonie, présentait les gens entre eux. Le brave homme outrepassait souvent sa tâche et ne se contentait plus que des bals, étendant ses talents à l'ensemble des bâtiments publics de la ville. Aussi fit il le devoir qu'il s'était attribué et présenta Lady Springbury à la jeune femme qui lui faisait face.

    MR SMITH - Lady Springbury, permettez moi de vous présenter Miss Bethany Shaw pensionnaire à Kingsley School.

    Mary le remercia chaleureusement tandis qu'il s'éclipsait avec moult cérémonies. Les présentations ayant été faites, la bienséance respectée, l'assistance se désintéressa de la rencontre des deux jeunes demoiselles, puisqu'il n'y aurait sans doute à l'avenir plus rien de divertissant à colporter.
    La jeune femme se tourna alors vers Miss Shaw et coula sur elle un regard amical. Elle avait une grande affection pour les pensionnaires de Kingsley, rien que par la réputation de l'établissement. De plus, qu'elle fasse partie de cette maison signifiait qu'elle n'était pas idiote et qu'elle devait être fort bien élevée. Rien ne pouvait mieux la prévenir. Aussi s'excusa-t-elle encore dans les convenances, bien qu'étant de rang supérieur elle n'en eut pas besoin :

    MARY - Veuillez me pardonner, Miss Shaw, je ne faisais guère attention, et vous en avez fait les frais, ce que je regrette, assurément.

    Elle remarqua le ruban dans la main de la jeune fille et son sourire creusa une fossette plus profonde encore dans sa joue droite, tandis qu'elle regardait Miss Bethany, qu'elle trouva fort jolie, cela dit en passant, et fort élégante. Sans trop savoir si cela était vraiment déplacé, mais désireuse de mettre la jeune femme à l'aise, elle continua sur le ton de la conversation la plus amicale qui lui était permis :

    MARY - D'autant plus que je vous ai poussée alors que vous vous affairiez auprès d'un fort joli ruban. La couleur ira à ravir avec vos yeux, Mademoiselle, si vous me le permettez... Mon jugement n'est pas aussi sûr que je le voudrais, mais il me semble qu'il vous conviendrait fort bien. Cela dit, je ne souhaite pas vous influencer dans votre choix... Je serais ravie de pouvoir aborder un tout autre sujet avec vous, Miss Shaw.

    Elle lui tendit la main, montrant ainsi qu'elle désirait beaucoup faire plus ample connaissance avec Miss Bethany.
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Empty
MessageSujet: Re: Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] EmptyMer 19 Mai - 20:34

C'était ce même homme qui l'avait déjà présenté à de nombreuses personnes aux quelques bals dont elle avait pu acquérir l'autorisation d'assister. Elle s'apaisa en songeant qu'elles pourraient à présent converser à leur aise. Mary le remercia aimablement et Bethany fit de même. Le gentilhomme partit, la Lady reprit milles excuses, ce qui la gêna d'autant plus. Il lui paraissait improbable qu'une femme de son rang puisse tant se soucier d'avoir causé quelque dommage à une simple Miss. Son regard, de plus, n'était que gentillesse. Toute la bonne société n'était pas qu'hypocrisie et méchanceté. Quoi que le principe même de l'hypocrisie n'était-il pas justement cette capacité particulière à masquer une duplicité parfaitement jouée ? Non cela l'aurait fort étonné. Du moins pas dans ce cas: la Lady avait l'air réellement navrée. Étant rassurée, Bethany se détendit, et lui rendit un sourire aimable.

Mary : Veuillez me pardonner, Miss Shaw, je ne faisais guère attention, et vous en avez fait les frais, ce que je regrette, assurément.

Bethany : Je vous en prie, ne vous excusez pas. Votre rang vous épargne cette peine, mais surtout, le mal est partagé ! Si vous vous reprochez de m'avoir heurtée, je devrais en faire de même. Je ne faisais guère plus attention que vous après tout. J'aurais simplement eu l'impolitesse de m'offusquer là où vous vous serez aussitôt excusé. Les torts sont donc tous miens.

La demoiselle lui sourit de nouveau. Elle s'en voulait réellement de s'être tant offensé pour une simple maladresse. Elle pensait ce qu'elle disait, et désirait mettre un terme à ce chapitre malencontreux. Pensant d'ailleurs que cette Lady n'irait plus loin dans leur discussion, elle retourna à ses occupations et retrouva par chance le ruban qui lui avait échappé. Il lui plaisait tant qu'elle aurait été déçu de le perdre si bêtement. La femme à côté d'elle semblait pourtant vouloir faire, contre toute attente, plus ample connaissance. Elle nota du coin de l'œil qu'elle lui souriait. Se retournant vers elle pour ne pas paraître impolie, celle-ci en profita pour reprendre la conversation.

Mary : D'autant plus que je vous ai poussée alors que vous vous affairiez auprès d'un fort joli ruban. La couleur ira à ravir avec vos yeux, Mademoiselle, si vous me le permettez... Mon jugement n'est pas aussi sûr que je le voudrais, mais il me semble qu'il vous conviendrait fort bien. Cela dit, je ne souhaite pas vous influencer dans votre choix... Je serais ravie de pouvoir aborder un tout autre sujet avec vous, Miss Shaw.

Puis elle conclut sa phrase en lui tendant la main. La surprise se lisait aisément sur son visage alors que Bethany lui tendit à son tour la sienne. Cette amabilité à son égard l'étonnait tant elle n'avait pas été encouragée. Elle n'en fut pas moins bien accueillie pour autant. Cette Lady alliait la grâce à la courtoisie, et cela lui plaisait beaucoup.

Bethany : Détrompez vous. Votre avis m'importe réellement tant je suis admirative devant votre toilette. Mais comment ne pas l'être alors que votre choix de couleur et de forme s'accorde tant à votre teint , qu'aux nuances de vos yeux et à la forme de votre visage, si vous me permettez cette remarque à mon tour. Je serais en revanche toute aussi encline à aborder un autre sujet de votre choix, si discuter de ruban vous paraissez trop superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Contenu sponsorisé
Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Empty
MessageSujet: Re: Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un deux trois, pourquoi j'te plais pas ? Quatre cinq six, j'aime pas qu'tu persifles... [Bethany ~ Britanny ~ Peter]» When the day met the night &&Bethany» vraiment un truc de filles # Lucy» I'm siiiiiinging in the raaaaiiin !!! [Bethany - Elena]» Régiment de Brighton - War and Peace (3/10)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit